Dévoilé en début d’année, le petit SUV urbain Hyundai Kona de deuxième génération sera disponible dans différentes motorisations, dont une full électrique annoncée avec une autonomie de 490 km avec la grosse batterie de 65,4 kWh.
Depuis son lancement, le Hyundai Kona est l’un des SUV urbains qui offre le plus vaste choix de motorisations, avec son cousin coréen le Kia Niro qui utilise les mêmes bases techniques. Fort d’un look hyper futuriste avec ses bandeaux de feux avant et arrière, le nouveau Kona 2, attendu pour juin, sera également disponible en 100% électrique à la rentrée de septembre. Vendu à 54 500 exemplaires en France depuis son lancement en 2017, le Kona est la deuxième meilleure vente du constructeur sur notre sol.
Ce Kona 2 Electric est doté d’un moteur d’une puissance de 160 kW et d’une batterie de grande capacité de 65,4 kWh. Son autonomie annoncée est de 490 km. Il peut se recharger de 10 à 80 % en 41 minutes environ sur les bornes de recharge rapides. Il est équipé d’un coffre à l’avant, de volets d’air actifs, de la fonction chargeur inversé V2L, d’un système de freinage régénératif avec fonction i-Pedal et d’un système de sonorisation électronique active (e-ASD). Les mises à jour logicielles OTA (Over-the-Air) permettent aux propriétaires d’économiser sur les coûts et de faire entretenir leur voiture avec les derniers logiciels plus facilement.
Le Hyundai Kona 2 EV Electric sera disponible avec deux types de batterie, 65,4 kWh (490 km autonomie) et 48,4 kWh (342 km autonomie) avec des consommations moyennes de 15,1 kWh pour la grosse batterie et de 15,7 kWh pour la petite.