Lancé il y a trois ans, le crossover Hyundai Kona se renouvelle avec un nouveau visage ainsi qu’une version N Line au look plus sportif.
Cette rentrée est synonyme de nombreux liftings et c’est au tour du Hyundai Kona de subir son restyling de mi-carrière. Un facelift tout sauf discret puisque le constructeur coréen a totalement redessiné la face avant qui est désormais plus expressive. A l’arrière, on découvre de nouveaux feux ainsi qu’un bouclier redessiné. Autant dire que si la silhouette est familière, ce facelift lui donne une toute autre allure et ce d’autant qu’il s’est allongé de quelques centimètres au jeu du travail sur la face avant. De nouveaux coloris de carrosserie et de nouvelles jantes sont également au programme. À l’intérieur, le Kona facelift bénéficie d’un nouvel écran tactile 10,25 pouces et il intègre du même coup la dernière version du système de connectivité Bluelink. Hyundai profite de ce facelift pour réduire la gamme des motorisations qui s’articule autour du moteur diesel CRDi 1.6 136 ch et du 3 cylindres 1.0 T-GDi 120 ch qui peut recevoir la fameuse boite manuelle « intelligente » de la marque. Une micro-hybridation 48V fait également son introduction sur les moteurs thermiques. Le Kona Hybrid lancé il y a un an reste bien entendu dans la gamme et bénéficie de ce facelift. Enfin, autre nouveauté de ce facelfit, l’introduction de la finition sportive N Line avec son kit carrosserie et roues de 18 pouces.
Le Kona facelfit sera disponible en fin d’année et il faudra attendre 2021 pour la variante Kona Hybrid. Hyundai n’a toutefois pas communiqué les tarifs.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.