Sous le nom de code RN22e se cache finalement la nouvelle Ioniq 6 revue et corrigée par la division N du constructeur sud-coréen, montrant que électrique et sportivité peuvent faire bon ménage.
Un « laboratoire roulant », voici comment Hyundai définit cette RN22e. La berline associe des technologies issues de la compétition automobile à la plateforme E-GMP de la Ioniq 6. Elle embarque un large éventail de technologies innovantes témoignant de la vision duN en matière d’électrification. Afin d’offrir aux passionnés de sport automobile et de véhicules sportifs un produit réellement dynamique, Hyundai a donc confié sa Ioniq 6 à sa division hautes performances N. Dans la droite ligne de sa vision de marque, le label hautes performances de Hyundai entend développer une voiture de sport du quotidien capable d’offrir des performances dynamiques en virage ainsi que d’excellentes aptitudes sur circuit. Même à l’ère de l’électrique, Hyundai N cherche à perpétuer le plaisir de conduite grisant des voitures hautes performances. Hyundai a d’ailleurs récemment annoncé le lancement d’une Ioniq 5 N en 2023, son premier modèle N 100 % électrique. Affaire à suivre.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.