HYUNDAI TUCSON 4 PHASE 2 2024 LE MEILLEUR EST A L’INTERIEUR
Lancé durant l’automne 2020 et se démarquant par une face avant à la signature lumineuse pour le moins distinctive, le SUV compact Hyundai Tucson 4 qui est un véritable best-seller pour la marque, arrive logiquement au stade de la mi-carrière et ce facelift lui permet de faire un bon en avant technologique avec un habitacle repensé.
Un restylage de mi-carrière n’est souvent qu’une « simple » mise à jour, mais dans le cas du Hyundai Tucson de 4e génération lancé il y a maintenant trois ans, le constructeur sud-coréen n’a pas fait les choses à moitié. Si le style ne change pas vraiment sur cette version sud-coréenne présentée, hormis une petite modification de la signature lumineuse, le Hyundai Tucson 4 restylé fait sa révolution dans son habitacle avec une planche de bord totalement nouvelle et directement inspirée par les dernières Ioniq 6 et Kona 2. Encore plus technologique, on remarque la disparition du sélecteur des vitesses au centre de la console centrale qui migre derrière le volant sous la forme d’un commodo, libérant ainsi de l’espace entre les sièges pour un rangement. L’écran central disparait au profit d’une grande dalle hébergeant deux écrans, le premier pour le tableau de bord et le second pour l’info-divertissement et les commandes des fonctions du véhicule. Le volant, également nouveau, reprend le dessin de celui du Kona 2 et n’affiche plus la marque en son centre, mais un simple trait élégant.
Pour le moment c’est tout puisque Hyundai Europe dévoilera la version européenne début 2024, mais dont les différences avec cette version sud-coréenne des photos seront minimes.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.