ACTUALITÉS

JEEP GRAND CHEROKEE 2022 HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN

NOUVEAU GRAND CHEROKEE, HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN TRAILHAWK

Le légendaire Jeep Grand Cherokee revient avec une 5ème génération électrifiée avec technologie hybride rechargeable. Une version Trailhawh destinée au Tout-Terrain complète l’offre de la marque US.

Plus technologique, plus performant et plus luxueux, voici le nouveau Jeep Grand Cherokee 5 2022. Fortement pénalisé avec ses motorisations thermiques traditionnelles, le Grand Cherokee 5 bascule dans l’ère de l’hybride rechargeable. Cette version logiquement baptisée 4xe combine un moteur thermique 4 cylindres turbo 2 litres avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 375 ch et 637 Nm de couple. Outre cette version PHEV, le baroudeur américain se décline aussi en version baroudeur Trailhawk pour un usage en tout-terrain. 

Le Grand Cherokee 2022 a des aptitudes inégalées et un comportement sur route de haut niveau grâce à trois systèmes 4×4 – Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II. La suspension pneumatique exclusive Jeep Quadra-Lift, désormais dotée d’un amortissement semi-actif électronique, offre une garde au sol de 28,7 cm, la meilleure de sa catégorie, et le franchissement de gués de 61 cm. Le nouveau système de déconnexion de la barre stabilisatrice, exclusif dans ce segment, améliore l’articulation et la traction sur les rochers et les terrains accidentés. Dans sa version Trailhawk, le Grand Cherokee Trailhawk 4xe a parcouru le redouté Rubicon Trail entièrement en mode électrique.

Le système multimédia Uconnect 5 offre une nouvelle technologie avec notamment un écran de 10,1 pouces (25,7 cm), une vitesse de fonctionnement cinq fois plus rapide (par rapport à la génération précédente) et des mises à jour over-the-air (OTA). Écran interactif exclusif de 10,25 pouces (26 cm) pour le passager avant et écrans de divertissement intégrés aux sièges de 10,1 pouces (25,7 cm)

La Jeep Grand Cherokee 4xe arrivera d’abord en Amérique du Nord début 2022 et plus tard en Europe.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

20 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

1 jour ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

1 jour ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

1 jour ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago