Kia poursuit l’électrification de sa gamme en révélant l’EV9, un grand SUV à la silhouette cubique, avant-gardiste et à la motorisation full électrique.
Le Kia EV9 est impressionnant avec ses formes cubiques et ce design avant-gardiste inspirée de la philosophie de design de Kia baptisée « Opposites United » (L’alliance des contraires en français), qui exploite la tension créative issue des valeurs divergentes de nature et de modernité pour offrir un design d’ensemble résolument harmonieux. Les designers de Kia ont su associer des formes à la fois fluides et athlétiques à des lignes tendues et acérées pour créer un SUV étonnamment contemporain qui dégage une réelle impression d’élégance et de sérénité.. Construit sur la plateforme E-GMP dédiée aux véhicules électriques du groupe Kia-Hyundai, l’habitabilité intérieur est exceptionnelle grâce à l’ajout d’une troisième rangée qui permet ainsi de recevoir confortablement jusqu’à 7 passagers. Les passagers de la deuxième rangée peuvent très facilement pivoter leur siège de 180 degrés pour pouvoir interagir avec les occupants de la troisième rangée. Les sièges de la troisième rangée sont dotés de porte-gobelets et de prises de charge pour appareils mobiles. La planche de bord flottante de forme panoramique se distingue par sa structure ouverte qui s’étire du volant jusqu’au centre de l’habitacle. Les deux écrans tactiles de 12,3 pouces et l’affichage à segments contribuent à optimiser l’expérience numérique en cela qu’ils permettent de commander très simplement les fonctions du véhicule tout en limitant au maximum le nombre de boutons physiques.
Le Kia EV9 sera présenté en première mondiale le 28 mars prochain et il faut donc attendre la fin du mois pour connaître les caractéristiques techniques, dont la puissance et l’autonomie.