KIA STINGER 2021 DISCRET FACELIFT POUR LE COUPÉ SPORTIF CORÉEN
Lancé en 2017, le coupé Grand Tourisme Kia Stinger va profiter d’un petit facelift afin de poursuivre sa carrière encore quelques années en attendant un successeur ou non.
Joliment dessiné et bien construit, le coupé sportif Stinger ne rencontre toutefois pas un franc succès en France et ce malgré une gamme de moteurs essence et même diesel au catalogue. Ce facelift se veut discret avec un bouclier et des phares avant redessinés. On note aussi un nouveau design des jantes alors que l’arrière adopte un bandeau à Led sur l’intégralité de sa largeur comme sur une Porsche Panamera, mais aussi sa soeur ProCeed. Les sorties d’échappement sont aussi plus grandes et le diffuseur est redessiné.
Dans l’habitacle, le Stinger conserve le sérieux de ses matériaux et il se dote d’un nouvel écran tactile de 10,25 pouces qui intègre une nouvelle interface. Le tableau de bord digital lancé sur la ProCeed n’est pas du voyage, mais attention les photos de cette version restylée concerne la version coréenne qui d’ailleurs ne porte pas le logo Kia, mais un E. De nouvelles selleries en cuir Nappa seront également disponibles.
Enfin au chapitre des moteurs, nul doute que le constructeur va réduire son offre et faire des choix entre le V6 Turbo, le 2.0 Turbo et le 2.2 diesel. Réponse prochainement, même si la commercialisation dans certains pays européens n’interviendra pas avant la fin d’année, voir début 2021, en souhaitant que la France puisse de nouveau l’intégrer à sa gamme.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.