ACTUALITÉS

KIA XCEED RESTYLÉ MY2023 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS

LE XCEED SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Lancé fin 2019, un an après la Ceed 3, et vendu à plus de 120 000 exemplaires en Europe, le crossover XCeed passe par le restyling de mi-carrière, un an tout juste, après le facelift de la famille Ceed (berline, break et ProCeed).

Nous l’avons découvert à Francfort (nos photos) il y a quelques jours avant sa révélation officielle en ce 18 juillet. Le XCeed phase 2 se présente avec une face avant redessinée qui comprend une nouvelle calandre plus incurvée, et agressive, avec des barres chromées qui reprennent le fameux « Tiger Nose », revu et corrigé, de la marque. Le dessin du bouclier avant fait la part belle à des entrées d’air latérales plus massives et verticales alors que les phares sont totalement nouveaux et abandonnent le design type crochet. Le nouveau logo Kia est également de mise. A l’arrière, le bouclier adopte un nouveau diffuseur alors que les feux arrière, qui conservent la même forme, sont nouveaux au niveau de la signature lumineuse.

À l’intérieur du XCeed phase 2, les changements sont moins marqués puisque l’agencement ne change pas, ou presque. La qualité perçue monte encore d’un cran et le XCeed phase 2 intègre de nouvelles technologies, dont un tableau de bord digital 12,3 pouces avec de nouveaux graphismes. La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est également au programme. On note également des sièges sport sur la version GT Line, une toute nouvelle finition plus sportive qui reçoit le moteur 1.6 GDi de 204 ch également monté sur la ProCeed.

Sous le capot on ne change rien ou presque avec une offre très complète avec des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Des moteurs essence avec micro-hybridation de 120 et 160 ch auquel on ajoute l’arrivée du 1.6 de 204 ch sur la version GT Line. Le moteur diesel est le CRDi de 136 ch également avec micro-hybridation et la version hybride-rechargeable développe 141 ch avec une autonomie WLTP en tout électrique de 48 km.

Kia communiquera la gamme complète ainsi que les tarifs à l’automne au moment du lancement.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

22 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

1 jour ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

1 jour ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

1 jour ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago