LAMBORGHINI URUS PERFORMANTE LE PATROUILLEUR ULTRA RAPIDE DE LA POLICE DE DUBAÏ
Lamborghini, via sa concession de Dubaï, poursuit sa collaboration avec les services de police de l’émirat, avec l’entrée en service de l’Urus Performante spécialement adapté aux missions de la police locale.
Entre la police de Dubaï et la taureau italien c’est une belle histoire d’amour qui est en train de s’écrire. Il faut dire que le petit émirat ne manque pas de moyens et donc lorsqu’il est question que sa police chasse les bandits et assure la sécurité en Urus, ce n’est pas vraiment un problème pour le budget de la police. Après un premier Urus il y a deux ans, la police de Dubaï dispose depuis quelques jours d’un Urus Performante spécialement préparé afin d erépondre aux besoins des interventions de police.
L’Urus Performante de la police de Dubaï est équipé d’un moteur V8 bi-turbo développant 666 ch et 850 Nm de couple sur une plage de régime comprises entre à2 300 à 4 500 tr/mn L’Urus Performante exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et sa vitesse maxi est de 306 km/h. Autrement dit si l’engin vous prend en chasse, il est nécessaire d’avoir entre les mains un engin au minimum de même calibre.
La livrée combine la couleur classique vert avec du blanc, avec des détails sur le capot et les portes latérales arborant le logo de la police. Le becquet arrière est équipé d’une barre lumineuse LED bleue 360° associée à une sirène électrique. L’habitacle, quant à lui, a été personnalisé avec divers éléments essentiels pour la police de Dubaï, notamment un coffre à armes blindé, un affichage de messages rabattable, un compartiment spécial dans le coffre pour ranger le matériel de service et un défibrillateur pour les premiers secours.
On imagine que chaque matin au commissariat central de la police de Dubaï, on doit se « battre » entra agents pour partir en mission de patrouille à son volant ou au pire en passager. Le clin d’oeil est d’autant plus sympa que nous ne sommes pas prêts de voir ce type d’engin en France aux mains de nos forces de police.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.