Le renaissance en 2024 de la marque italienne Lancia avec une Ypsilon de nouvelle génération est un véritable puzzle concocté par les communicants du constructeur transalpin, désormais sous giron Stellantis.
Dévoilée en février prochain et malgré quelques fuites sur la tuile ces dernières semaines, au propre comme au figuré d’ailleurs, la Lancia Ypsilon de nouvelle génération se dévoile morceau par morceau. Pour le quatrième volet de la révélation, Lancia lève le voile sur une partie de l’arrière en mettant l’accent sur le feu arrière dont la forme ronde est directement inspirée de la Lancia Stratos et de l’esprit le plus radical de la marque, désormais réinterprétés avec une touche moderne.
« Aujourd’hui, avec la quatrième image, nous dévoilons l’arrière de la nouvelle Lancia Ypsilon, qui reflète le tout nouveau langage stylistique pur et radical de la marque. Les emblématiques feux arrière ronds, désormais à Led rappellent la Lancia Stratos. Ils encadrent le logo Lancia dans un dialogue parfait entre pureté et radicalité, que l’on retrouve également dans le lettrage Ypsilon », a déclaré Luca Napolitano, le directeur de la marque Lancia. La suite au prochain épisode !