Le cousin espagnol Cupra Ateca n’est plus seul le segment très exclusif des SUV compacts généralistes sportifs. Avec la version R de son T-Roc, Volkswagen coiffe la gamme d’un modèle dynamique et très distinctif.
Animé par le bloc 4 cylindres deux litres turbo TSi développant 300 ch et 400 Nm de couple, le T-Roc R exploite sa puissance au sol via une boite auto DSG7 et une transmission 4Motion à 4 roues motrices et il exécute le 0 à 100 km/h. Disponible dès maintenant à la commande au prix de base de 43 995 € en Allemagne, le T-Roc R peut recevoir de nombreuses options dont un système d’échappement double sortie droite-gauche spécifique « R Performance » au prix de 3 800 €, dans lequel les silencieux arrière sont en titane. La T-Roc R est équipée de série de jantes en alliage Spielberg de 18 pouces. Les jantes en alliage mat Pretoria Dark Graphite de 19 pouces sont disponibles en option pour 820 €.
VOLKSWAGEN T-ROC R (2020)
Quelques équipements de série
Transmission intégrale 4MOTION
Boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses
Direction progressive
Châssis sport
Contrôle de lancement
Sortie d’échappement à double extrémité à gauche et à droite
Jantes en alliage Spielberg de 18 pouces
Système de freinage 17 pouces
Options
Echappement « Performance », silencieux arrière en titane
Jantes en alliage mat Pretoria Dark Graphite de 19 pouces
Finitions décoratives Lapiz Blue mat
Contrôle dynamique du châssis DCC
Sound System Beats
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.