Si vous êtes un passionné de courses automobiles, il est possible de voir votre rêve de conduire ces bolides se concrétiser. Il existe en France une multitude de circuits automobiles qui vous permettront de découvrir le pilotage. Pour vivre des sensations uniques, le circuit asphalte et sa surface diversifiée vous réserve de belles surprises. Parce que faire un choix n’est pas évident pour des novices, cet article vous présente les meilleurs circuits pour découvrir le pilotage sur asphalte.
Le circuit automobile Le Mans, une piste de légende
Lorsqu’il s’agit d’énumérer les meilleurs circuits automobiles, il est impossible de ne pas mentionner celui du Mans encore appelé circuit Bugatti. En effet, ce circuit est celui de la mythique course des 24 h du Mans, ce qui en fait l’un des circuits les plus prestigieux du monde. Avec ses 13 629 m, ce circuit a tout pour vous faire vivre une expérience unique avec tous les stages de pilotage disponibles.
Il s’agit d’un circuit rapide avec quelques passages techniques et des enchaînements de virages qui nécessitent de la maîtrise et de la concentration. Le circuit Le Mans comporte différentes sections et la piste Maison Blanche est considérée comme l’une des plus belles. Avec ses 1900 m de longueur, elle vous garantit de belles sensations d’autant plus qu’une partie de son tracé se déroule sur celui des 24 h du Mans.
Le circuit de Lohéac, parfaite alliance entre technicité et vitesse
Le circuit de Lohéac dispose d’une piste de 2,2 km avec des chicanes resserrées, des virages rapides et de larges dégagements. Il s’agit d’un circuit très technique avec une ligne droite d’environ 550 m qui favorise des accélérations vives. Cette piste a donc tout ce qu’il faut pour vous permettre de découvrir le potentiel de la voiture de course et faire le plein d’adrénaline.
Ce circuit est conçu pour procurer des sensations exceptionnelles de conduite aux pilotes d’un jour. Peu importe votre niveau, cette piste asphaltée vous offre un haut niveau de technicité, mais surtout un maximum de plaisir lors de votre stage à Motorsport Academy. Grâce au célèbre triple droit qui a forgé la réputation du circuit de Lohéac, il ne fait aucun doute que vous découvrirez les sensations fortes de la conduite sur circuit.
Le circuit de Magny-Cours, un circuit d’histoire et de prestige
Pour découvrir le pilotage sur asphalte, le circuit de Magny-Cours est à essayer au moins une fois. Il s’agit en effet d’un terrain idéal pour l’entraînement qui s’étend sur une superficie de 350 hectares. Le circuit comprend 3 pistes en asphalte dont la piste club qui est généralement utilisée pour les stages de pilotage.
D’une longueur de 2530 m, cette piste est dotée d’une ligne droite de 700 m et des virages permettant de profiter des joies de la vitesse grande V. Mais, vous pouvez également découvrir la piste Grand Prix qui a une longueur de 4411 m et des virages très difficiles. Il s’agit véritablement d’un tracé technique avec 17 virages en tout, de longues lignes droites et surtout de gros freinages.