LEXUS NX 2 2021 UNE DEUXIÈME GÉNÉRATION QUI CONSERVE LES FONDAMENTAUX
UNE DEUXIÈME GÉNÉRATION QUI CONSERVE LES FONDAMENTAUX
Lexus c’est d’abord un style et une signature stylistique unique que le nouveau NX de deuxième génération réinterprète tout en conservant les fondamentaux de la marque Premium japonaise.
Vendu à plus de 100 000 exemplaires en Europe, le NX 1 cède sa place au NX 2 qui même s’il conserve sa filiation stylistique avec son prédécesseur à l’image de sa méga calandre « à la Lexus », n’en demeure pas mois différent avec des lignes, certes toujours constituées d’arêtes vives, mais plus d’équilibre. Cousin du RAV4 de Toyota, le nouveau Lexus NX 2 sera disponible en France en fin d’année avec des motorisations hybrides et même une hybride rechargeable, de quoi séduire pleinement les entreprises avec l’absence de malus et de TVS.
Vendu à plus de 100 000 exemplaires en Europe, le NX 1 cède sa place au NX 2 qui même s’il conserve sa filiation stylistique avec son prédécesseur à l’image de sa méga calandre « à la Lexus », n’en demeure pas mois différent avec des lignes, certes toujours constituées d’arêtes vives, mais plus d’équilibre. Cousin du RAV4 de Toyota, le nouveau Lexus NX 2 sera disponible en France en fin d’année avec des motorisations hybrides et même une hybride rechargeable, de quoi séduire pleinement les entreprises avec l’absence de malus et de TVS.
Ce nouveau Lexus NX 2 qui est plus grand et plus large de 2 cm que son prédécesseur, repose sur la plateforme GA-K comme le RAV4 ou encore la Toyota Camry. Cette nouvelle plateforme permet un abaissement du centre de gravité et donc améliore sensiblement le comportement routier. Du même coup, l’habitabilité est plus vaste et on découvre un tout nouvel agencement avec une planche de bord au design plus soigné et orientée vers le conducteur. La connectivité effectue un grand saut en avant avec une commande vocale « Hey Lexus » ou encore un écran central de 14 pouces.
Sous le capot, le nouveau NX sera disponible avec deux motorisations : 350h hybride de 242 ch et 450h+ hybride rechargeable de 306 comme sur le RAV4. Lexus n’a pas communiqué les tarifs.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.