4 ROUES MOTRICES, 313 CH ET UNE AUTONOMIE DE 400 KM
Construit sur une base dédiée à l’électrique, le Lexus RZ 450e est l’interprétation Premium de soncousin Toyota bZ4X avec qui il partage sa plateforme, mais en y ajoutant les codes stylistiques qui démarquent une Lexus d’une autre marque. Les commandes sont ouvertes pour des premières livraisons début 2023 en France.
Ce nouveau Lexus RZ 450e se veut extrêmement futuriste dans son design avec des lignes tranchantes et expressives. 100% électrique et construit sur une plateforme intégralement dédiée, ce qui n’est pas le cas du Lexus UX 300e, il se démarque également par de nombreuses innovations technologiques, dont la One Motion Grip, la première direction électronique au monde associée à un volant Steer-by-Wire, et le système de transmission intégrale intelligente Direct4. A l’intérieur, le cockpit baptisé Tazuna est orienté vers le conducteur et se démarque par sa grande tablette tactile centrale.
Motorisé par deux moteurs électriques, un de 150 kW sur les roues avant et un de 80 kW sur les roues arrière, ce qui en fait un 4 roues motrices avec une transmission qui gère la répartition du couple entre les deux essieux et les quatre roues pour une dynamique de conduite optimale. En puissance cumulée, le RZ 450e développe une puissance cumulée de 313 ch et sa batterie est d’une capacité de 71,4 kW, ce qui autorise une autonomie d’environ 400 km sur la base d’une consommation de moins de 18 kW/100 km que souhaite le constructeur.
Le RZ 450e s’inscrit dans la démarche de Lexus de devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030. Les commandes sont ouvertes depuis ce 20 avril pour des premières livraisons début 2023 en France pour les modèles sans le volant Steer-By-Wire.