Avec la 750S disponible dès son lancement dans les carrosseries Coupé et Spider, le constructeur anglais propose une belle évolution de sa célèbre 720S. La puissance du V8 bi-turbo est désormais de 750 ch, soit un gain de 30 ch, et sur la bascule la supercar perd 30 kg, de quoi offrir des performances encore plus exceptionnelles avec un 0 à 100 km exécuté en seulement 2,8 secondes.
Lancée en 2017 en Coupé et une année plus tard en Spider, la McLaren 720S est une référence de la gamme du constructeur anglais. Sa remplaçante, la 750S, fait donc encore mieux en améliorant autant sa puissance moteur que sa masse et ce au profit de la performance. Installé en position centrale arrière, le moteur V8 bi-turbo de 4 litres qui est couplé avec une boite double embrayage 7 rapports, développe 750 ch, +30 ch par rapport à la 720S. McLaren a également travaillé sur la masse et 30% des pièces sont nouvelles ou modifiées, ce qui permet ainsi une réduction du poids de 30 kg sur le Coupé, portant celui-ci à 1 277 kg, soit près de 200 kg de moins que sa concurrente la plus proche. Le carbone est partout, de la monocoque au sièges baquets course. McLaren n’a rien laissé au hasard et l’allègement est également dans les jantes forgées dont le gain est de 13 kg. Un peu plus lourd de seulement 49 kg que le Coupé, le Spider bénéficie d’un toit rétractable en composite.
La 750S bénéficie également d’un nouveau cockpit et de nouvelles fonctionnalités. Le nouvel affichage est centré sur le conducteur et des interrupteurs contrôlent les paramètres de la suspension Active Dynamic qui permettent de modifier les modes de l’amortissement et du groupe motopropulseur en gardant les mains sur le volant. Le système d’info-divertissement est compatible Apple CarPlay et on trouve même des prises USB-C et USB-A pour une charge rapide d’un smartphone ou d’une tablette. La nouvelle fonction McLaren Control Launcher (MCL) permet également au conducteur de stocker une combinaison préférée de paramètres d’aéro, de maniabilité, du groupe motopropulseur et de transmission et d’y revenir en appuyant sur un bouton. Cette nouvelle 750S reçoit également la dernière évolution de la suspension hydraulique pilotée PCC III (réglages optimisés, nouveaux ressorts et amortisseurs légers et une géométrie révisée). Le freinage combinant des disques en céramique et les étriers monobloc dérivés de la McLaren Senna sont également de mise.
Les performances sont au niveau puisque la 750S réalise le 0-100 km/h en seulement 2,8 s, le 0-200 km/h en 7,2 s (7,3 s pour le Spider) et sa vitesse maxi est de 332 km/h, sur circuit ou une autoroute allemande.
McLaren n’a pas communiqué le prix, mais les commandes sont désormais ouvertes et on verra plus tard pour l’addition finale.