ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

11 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

17 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

18 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

21 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

2 jours ago