ACTUALITÉS

MERCEDES-AMG EQS 53 4MATIC+ 2022 COMMANDE OUVERTE POUR LA PLUS SPORTIVE DES EQS

PLUS DE 150 000 € POUR LA SUPER EQS SIGNÉE AMG

La grande berline full électrique de Mercedes, l’EQS, est désormais disponible à la commande dans sa version la plus sportive signée AMG. Outre-Rhin, l’AMG EQS 53 4MATIC+ est en vente à partir de 152 546,10 €.

Annoncée avec une autonomie comprise entre 529 et 586 km et une puissance maxi de 760 ch (560 kW) avec le pack Dynamic Plus, la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ (484 kW) est désormais disponible à la commande en Allemagne au prix de 152 546,10 euros. Cette grande berline de luxe et sportive, qui exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes en puissance maxi, bénéficie de toute l’expertise des sorciers d’AMG avec des caractéristiques spécifiques à la marque dans tous les domaines : du système d’entraînement avec deux moteurs électriques spécifiques au design extérieur et intérieur et au son du véhicule émotionnellement attrayant.

De série, l’EQS 53 4MATIC+ dispose, entre autres, d’une transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable, d’une direction active de l’essieu arrière et de la suspension pneumatique AMG Ride Control+ avec système d’amortissement adaptatif. L’Hyperscreen et le Digital Light sont également dans la dotation de série. Avec l’AMG Sound Expérience, l’EQS 53 4MATIC+ apporte un nouveau son puissant et sonore à la conduite électrique. Le système audio crée une expérience sonore unique à l’aide de haut-parleurs spéciaux, d’un actionneur de basses et d’un générateur de sons. Et il se décline en deux saveurs « Authentique » ou « Performance ». Cette Sound Expérience AMG exclusive est générée à l’intérieur comme à l’extérieur avec une tonalité et une intensité adaptées à l’état de la conduite, au mode de conduite sélectionné ou aux souhaits du conducteur. Chaque client européen de l’EQS pourra utiliser gratuitement le réseau de recharge rapide Ionity pendant un an via Mercedes me Charge. Ils bénéficient également d’une fonction de paiement intégrée avec une facturation simple. L’EQS peut également recevoir en option l’AMG Track Pace pour une utilisation sur circuit. Ce logiciel fait partie du système d’info-divertissement MBUX et est conçu pour la conduite sur circuit. Il enregistre en permanence plus de 80 données spécifiques au véhicule (par exemple, vitesse, accélération). En plus de cela, les temps de tour et de secteur sont affichés, ainsi que la différence respective par rapport à un temps de référence. Étant donné que des éléments d’affichage spécifiques sont affichés en vert ou en rouge, les conducteurs peuvent voir d’un coup d’œil sans lire les chiffres s’ils sont actuellement plus rapides ou plus lents que le meilleur temps. On en connaît pas encore le tarif français, ni la date de la commercialisation dans l’hexagone.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

1 jour ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

2 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

2 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

2 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

3 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

4 jours ago