Ce week-end en marge du Grand Prix de F1 de Singapour, Mercedes présente une version spéciale de sa Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ éditée à seulement 200 exemplaires et qui s’inspire dans sa déco de la F1 de Lewis Hamilton et George Russell.
C’est à Singapour, siège de Petronas, le pétrolier partenaire de l’équipe Mercedes-AMG de F1, que la firme à l’étoile dévoile cette Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ « Motorsport Collectors Edition ». Il n’y en aura pas pour tout le monde car avec seulement 200 exemplaires, cette série très limitée risque d’être très vite sold out. Outre sa peinture reprenant le noir et vert ainsi que les étoiles de la F1, elle se distingue par un très haut niveau d’équipements comprenant également une housse de protection spécifique. Techniquement, l’engin repose sur des jantes forgées AMG de 21 pouces avec une finition noir mat et des rayons croisés sont accentuées par des rebords de jante de couleur Petronas. Les étriers de frein du système de freinage composite haute performance en céramique AMG de série avec des étriers fixes 6 pistons à l’avant et des étriers flottants à un piston à l’arrière sont également de la même couleur. L’essieu avant est équipé de disques de frein de 420 mm. Le pack extérieur en fibre de carbone AMG de série, avec son séparateur avant, ses baguettes décoratives dans les bas de caisse latéraux et son diffuseur et son aileron arrière en fibre de carbone de haute qualité, souligne la proximité avec le sport automobile. L’équipement comprend également le toit panoramique en verre et le pack aérodynamique AMG avec un aileron arrière fixe sur le hayon. Le pack Sport Black AMG II renforce l’aspect visuel individuel de la « Motorsport Collectors Edition ». Il comprend des éléments en chrome noir, y compris des garnitures de radiateur, une typographie et une Etoile Mercedes à l’arrière. Le bouchon de réservoir de carburant AMG en chrome argenté avec l’inscription « AMG » souligne également le statut particulier de l’édition. L’intérieur se caractérise également par de nombreux détails de couleur Petronas. Un insigne de l’édition sur la console centrale indique le numéro dans la série de 1 à 200. Enfin sous la capot, la Mercedes‑AMG GT 63 Pro 4MATIC+ « Motorsport Collectors Edition » propose un V8 bi-turbo AMG 4 litres développant la puissance de 612 ch.
Mercedes n’a pas communiqué le tarif unitaire de cette version Collector, mais nul doute que cette série limitée et très exclusive s’adresse aux fans de F1 les plus fortunés.