SUV compact star de la gamme MG, le EHS 2025 se dote d’un nouveau look mélange de Marvel et de MG3+, améliore son habitabilité grâce à l’augmentation de son empattement, ainsi que son autonomie électrique qui dépasse les 100 km.
C’est outre-Manche au festival of Speed de Goodwood que MG présente en première mondiale la nouvelle version de son SUV compact star, le EHS PHEV millésime 2025. Cette nouvelle version se distingue par une esthétique renouvelée, un espace à bord encore plus généreux, une autonomie EV améliorée et un système d’infodivertissement dernier cri.
Camille Caux, responsable du marketing produit MG Motor France, déclare : « La précédente itération du SUV familial MG EHS a été extrêmement populaire. Une nouvelle fois pour MG, la nouvelle génération place la barre encore plus haut avec plus d’équipements et de technologies, un design MG complètement revu qui distingue le MG EHS des autres SUV et un groupe motopropulseur hybride rechargeable permettant d’offrir plus de 100 km d’autonomie en mode 100% électrique. »
Le MG EHS PHEV 2025 inaugure une toute nouvelle chaîne de traction hybride-rechargeable qui combine un moteur hybride dédié, un générateur efficace, un moteur électrique puissant et une batterie de très grande capacité. Avec un moteur essence de 1,5 litre turbocompressé de 142 ch associé à un moteur électrique de 135 kW (184 ch), le MG EHS PHEV offre des performances de premier plan avec une puissance combinée de 339 ch, permettant d’exécuter le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Le moteur tire son énergie d’une grande batterie de 21,4 kWh et d’un générateur à haut rendement de 110 kW pour offrir une autonomie électrique uniquement allant jusqu’à 103 km selon le cycle WLTP. En combiné, l’autonomie complète peut atteindre les 1 000 km, grâce à une chaîne de traction efficiente, même lorsque la batterie est déchargée, bien aidée par les différents modes hybrides (hybride série et hybride parallèle), et un réservoir de carburant dont la capacité est passée à 55 litres. Par rapport au modèle précédent, le nouveau MG EHS est 16 mm plus large (1 890 mm) et 50 mm plus long (4 670 mm), son nouveau profil élégant réduit sa hauteur totale de 22 mm. L’empattement a été allongé de 45 mm à 2 765 mm, créant des proportions plus athlétiques et améliorant l’espace intérieur. L’habitacle est doté de deux écrans haute définition de 12,3 pouces. L’écran central est dédié à l’info-divertissement avec des services de navigation en direct, météo, trafic en temps réel, accès à Amazon Music et connectivité des smartphones via Android Auto et Apple CarPlay. Également disponible : une nouvelle caméra à vision panoramique à 360° et le chargement sans fil pour smartphone au standard Qi.
Le deuxième écran virtuel placé en face du conducteur, de 12,3 pouces propose deux thèmes – clair et sombre – et trois modes distincts : Carte, Numérique et ADAS (assistances à la conduite). Chacun offre sa propre présentation, se concentrant au choix sur un affichage de navigation déroulant, soit sur un résumé simplifié des informations de conduite les plus importantes, soit sur une visualisation en temps réel du véhicule et de son environnement, alimentée par les systèmes d’aide à la conduite. Dans tout l’habitacle, de nouveaux matériaux qualitatifs avec des touches haut de gamme créent une ambiance accueillante et relaxante, renforcée par les points de contact clés : un nouveau volant à trois branches avec des commandes améliorées et un levier de vitesses moderne de style navette. La capacité du coffre atteint désormais 441 L, tandis que l’habitacle plus large offre une plus grande sensation de confort pour tous les occupants. Les nombreuses options de rangement dans l’habitacle garantissent qu’il y a suffisamment de place pour tous les besoins du quotidien. Au lancement, cinq finitions de couleurs extérieures seront disponibles : White Pearl, Black Pearl, Sterling Silver Metallic, Hampstead Grey Metallic et Dynamic Red Triple couche.
Le nouveau MG EHS hybride-rechargeable 2025 arrivera dans les concessions de la marque en fin d’année.