Avec une gamme désormais complète et une berline compacte électrique MG4 Electric qui se forge un beau succès quelques mois seulement après son lancement, MG Motor affiche clairement ses ambitions avec pour 2023 l’objectif de 20 000 ventes sur le marché français.
Si MG, pour Morris Garage son nom d’origine, bat désormais pavillon chinois au sein du puissant groupe SAIC Motor, l’ex. célèbre marque britannique ne manque pas d’ambition sur le marché mondial et en particulier en Europe qui vise le 100% électrique en 2035. En France, c’est même « la fête au village » puisque la marque ambitionne tout simplement de vendre 20 000 voitures sur l’année 2023. Après une année 2022 forte de 13 170 voitures vendues, MG Motor France se veut très optimiste dans sa conquête grâce à sa gamme tirée par le berline compacte MG4 qui occupe le 5e rang des ventes de voitures électriques en France. Une MG4 qui va également voir sa gamme s’étendre en 2023 avec l’introduction d’une version à l’autonomie de plus de 500 km et une autre plus sportive dénommée XPower à 4 roues motrices et une puissance de 450 ch.
Outre le développement de la gamme, MG Motor a aussi bien compris qu’il était également important d’avoir un réseau de distribution en cohérence avec ses ambitions. Fort de 150 points de vente actuellement, ce réseau va passer à 180 concessions courant 2023 en couvrant 90% du territoire français.
Renaître de ses cendres n’est jamais simple pour un constructeur automobile et surtout à cette échelle, mais l’électrique change tout et le groupe chinois SAIC Motor a tout compris en relançant la marque et la dotant d’un plan produits hyper cohérent avec les nouvelles attentes du marché. Et si finalement MG devenait le Dacia de l’électrique ? Réponse dans quelques années !