MG4 ELECTRIC 2022 UNE BERLINE COMPACTE EN APPROCHE
MG DÉBARQUE SUR LE SEGMENT DES BERLINES COMPACTES
Construite sur la nouvelle plateforme MSP du groupe, la MG4 Electric est une berline compacte 100% électrique dont le lancement est prévu en Europe en fin d’année.
MG est en plein renouveau et la marque, qui bat pavillon chinois au sein du puissant groupe Saic Motor, est ambitieuse et son plan produit s’étoffe d’un nouveau modèle, la MG4 Electric. Cette berline compacte 100% électrique repose sur une toute nouvelle plateforme modulable qui offre une grande polyvalence en termes de performances, de dimensions et d’autonomie. La batterie particulièrement fine de la MG4 Electric est initialement disponible dans des capacités allant de 51 kWh à 64 kWh et permettant une autonomie allant jusqu’à 450 kilomètres en cycle WLTP. La MG4 Electric est longue de 4,28 m, pour 1,83 m de large et 1,50 m de haut. La faible hauteur de la voiture est rendue possible par sa batterie particulièrement plate. Il s’agit de la batterie la plus fine développée par SAIC Motor avec une hauteur de seulement 110 mm, elle est même la plus mince de sa catégorie.
D’autres variantes de la MG4 Electric seront prévues, notamment une version équipée d’une transmission intégrale, alors que la version de base est une propulsion qui développe 204 ch avec la plus grande batterie de 64 kWh et 170 ch sur la batterie 51 kWh. MG annonce un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et vitesse maxi plafonnée de 160 km/h.
Le lancement de cette nouvelle MG4 Electric est prévu en fin d’année 2022 après la phase finale de tests.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.