ACTUALITÉS

MINI COOPER C ET COOPER S 2024 LES VERSIONS THERMIQUES ARRIVENT À PARTIR DE 29500 EUROS

Après la révélation dans sa version électrique, la nouvelle Mini de 5e génération se décline désormais en deux versions thermiques, Cooper C et Cooper S de 156 et 204 ch.

Au premier coup d’oeil, on reconnait la Mini avec sa face avant qui dévoile une calandre retravaillée. Mais la plus grande différence provient de l’arrière avec des angles de carrosserie marqués et des feux totalement redessinés. Dans l’habitacle, la planche de bord est hyper épurée et le traditionnel écran central et rond est encore plus évolué.

Après la Mini électrique, c’est donc les versions thermiques essence qui débarquent avec la Cooper C au moteur 3 cylindres turbo de 156 ch et la Cooper S, la sportive de la famille au 4 cylindres développant 204 ch. Mini promet des sensations de conduite de « Go Kart » fidèles à l’esprit du modèle. Au sein de cette nouvelle famille Cooper essence, les lettres utilisées dans la dénomination du modèle désignent les niveaux de performance des moteurs à essence pour la Mini Cooper en utilisant la lettre C et la lettre S pour la motorisation à performances accrues, la Cooper S.

Le design minimaliste de la Mini Cooper est une combinaison des valeurs traditionnelles et d’une impressionnante simplicité. L’intérieur met l’accent sur le style typique de Mini, un design minimaliste et de nouveaux matériaux. Les innovations technologiques apportées, telles que le système d’exploitation Mini 9, les nouveaux Experience Modes et une large gamme de fonctions digitales, créent une expérience immersive pour le conducteur et les passagers.

Au lancement et outre la version Electric, la Mini Cooper sera disponible en deux motorisations thermiques différentes.

Mini Cooper S 2024
Moteur 4 cylindres
Puissance : 150 kW / 204 ch
Couple de 300 Nm
Consommation carburant mixte : 6,1 – 6,7 l/100 km
Emissions CO2 cycle mixte : 138 – 150 g/km norme 0 à 100 km/h en 6,6 secondes

Mini Cooper C 2024
Moteur 3 cylindres
Puissance : 115 kW / 156 ch
Couple de 230 Nm
Consommation carburant mixte : 5,9 – 6,5 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte : 133 – 146 g/km norme WLTP
0 à 100 km/h en 7,7 secondes

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

1 jour ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

1 jour ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

1 jour ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

1 jour ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago