Pour son nouveau ASX de deuxième génération, Mitsubishi a joué la carte de la simplicité en prenant un Renault Captur sur lequel il a apposé son logo et sa marque. Ainsi est né le Capturasx, clone assumé du Captur de Renault.
Depuis son intégration au sein de l’alliance Renault-Nissan, on se doutait bien que Mitsubishi allait tapé dans la banque d’organes, mais Mitsubishi a fait encore plus fort en reprenant tout simplement un Renault Captur sur lequel il a remplacé les logos Renault par ceux de Mitsubishi. De quoi finalement faire de belles économies comme l’a fait l’an dernier Suzuki en rebadgeant le Toyota RAV4 et la Corolla Sports Tourer. Sur le fond, pas de problème, mais sur la forme, bon…
Produit dans l’usine Renault de Valladolid, en Espagne, le nouveau Mitsubishi ASX sera disponible avec des motorisations électrifiées HEV et hybride-rechargeable comme le Captur finalement. Les motorisations sont donc le 1.0 3 cylindres, le 1.3 TCe avec hybridation légère, hybride-rechargeable et hybride-auto-rechargeable. A l’intérieur pas de révolution et le Captur, pardon l’ASX, bénéficie du dernier système d’info-divertissement R-Link 2. Lancement en mars 2023 avant une grande année pour la marque aux trois diamants qui lancera également sa nouvelle Colt à l’automne.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.