2023 est l’année du renouveau pour le constructeur japonais en Europe. Après le Captur devenu ASX, c’est la Clio qui devient Colt pour la 7e génération de ce modèle iconique de Mitsubishi vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires en Europe depuis 1978.
Menacé de disparition du paysage européen il y a quelques années, Mitsubishi Motors effectue un retour en fanfare en s’appuyant sur l’expertise du groupe Renault. En puisant dans le catalogue de la marque au losange, Mitsubishi a gagné du temps sur le développement de nouveaux produits et sort ainsi deux nouveautés importantes la même année. Pour cette nouvelle Colt, c’est donc la Clio 5 qui sert de base.
« Après le lancement du nouvel ASX en mars dernier, la nouvelle Colt marque le retour de Mitsubishi Motors dans un segment clé en Europe, celui des véhicules compacts, ainsi que la renaissance d’un modèle iconique pour la marque », a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Avec sa gamme de technologies et de motorisations évoluées – incluant un système hybride – la nouvelle Colt va considérablement accroître notre offre produit. »
La nouvelle Colt sera disponible à l’automne prochain dans 5 couleurs, dont quatre métallisées (Onyx Black, Sunrise Red, Royal Blue, Volcanic Grey) et une unie (Arctic White). La gamme comprendra quatre finitions : Inform, Invite, Intense et Instyle. Sous le capot, la Colt sera disponible avec trois motorisations : 3 cylindres 1,0 litre essence 65 ch, 3 cylindres 1.0 essence turbocompressé 90 ch et la motorisation hybride (HEV) associant un moteur essence 4 cylindres 1,6 litre et une boîte automatique multimode évoluée, le tout développant une puissance de 145 ch.
La nouvelle Colt bénéficiera de la garantie constructeur 5 ans/100 000 km, la garantie anti-corrosion de 12 ans, la garantie 8 ans/160 000 km sur la batterie de traction et sa capacité, ainsi que l’assistance routière de 5 ans (pack assistance Mitsubishi Motors)
La production de la nouvelle Colt débutera en septembre prochain à l’usine Renault de Bursa, en Turquie, pour une commercialisation à compter d’octobre 2023.