Vendue à plus de 400 000 exemplaires entre 2004 et 2014, la citadine Mitsubishi Colt sera de retour dans la gamme Mitsubishi et le constructeur aux trois diamants annonce sa révélation le 8 juin prochain.
Annoncé comme partant du Vieux Continent en 2020 en plein coeur de la crise sanitaire, Mitsubishi a effectué un virage à 180° et réaffirme pleinement sa volonté d’offrir une gamme européenne en puisant dans un premier temps dans les produits Renault, ce qui évite des coûts de développement, permet un gain de temps très appréciable tout en disposant de technologies de dernière génération, autrement dit que c’est du gagnant-gagnant. Après l’ASX qui arrive dans les concessions, Mitsubishi va lancer à l’automne une nouvelle Colt qui n’est ni plus ni moins qu’une Clio 5 rebadgée, comme l’ASX est un Captur.
La nouvelle Colt sera dévoilée le 8 juin prochain puis lancée sur le marché européen durant l’automne. Elle sera disponible avec des motorisations essence et hybrides HEV. Le moteur d’entrée de gamme est un bloc essence 3 cylindres 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 66 ch. Une version avec turbo 90 ch avec boite 6 rapports, sera également au catalogue. En haut de gamme, on trouvera la motorisation hybride HEV 140 ch, avec un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.