ACTUALITÉS

MONDIAL AUTO PARIS 2024 : UNE 90ÈME ÉDITION ANNONCÉE POPULAIRE ET FESTIVE

Après le fiasco de l’édition 2022, on pensait le Mondial de l’Auto de Paris mal en point, mais avec une 90ème édition en ligne de mire, l’organisateur a décidé de répondre présent en prenant date pour 2024 du 14 au 20 octobre dans le cadre d’une édition annoncée comme « populaire et festive ».

C’est le comité d’organisation qui le dit dans son communiqué de ce jour « le Mondial de l’Auto sera de retour à Paris Porte de Versailles du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024. Conçu comme la plus grande fête automobile d’Europe, le Mondial de l’Auto célèbrera la passion des Français et des européens pour l’automobile. »
 
« A un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui, pour sa 90ème édition, sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs » « Nous sommes le premier événement européen célébrant l’automobile, qui est au cœur de notre mobilité au quotidien. Nous souhaitons mêler l’innovation à l’émotion et au plaisir que procure l’automobile pour l’ensemble de nos visiteurs. » a déclaré Serge Gachot, le Directeur du Mondial de l’Auto.

Au cœur de la Porte de Versailles, durant 7 jours, les festivités occuperont 5 halls du Parc Expo, regroupés dans une zone 100% dédiée à l’événement, et permettant aux visiteurs de circuler librement en intérieur comme en extérieur. Toutes les communautés seront plongées dans une nouvelle expérience qui passionnera les amateurs d’automobile, les jeunes techno addicts et urbains, les familles, et les professionnels venus spécialement pour découvrir les dernières nouveautés du secteur. 

Autant dire que le chantier du Mondial de l’Auto est immense car si le salon est mondial de part son nom, dans ce cas celui de Lyon est planétaire de part son contenu à l’image de l’édition 2023 avec les présences de plus de 50 marques dans un salon à taille humaine célébrant réellement la voiture. Enfin, ne tirons pas sur l’ambulance car il en faut du courage pour mettre sur pied un tel évènement, surtout si les constructeurs ne répondent pas à l’appel, ce qui sera sans le moindre doute le cas de certains pour cette édition 2024, mais le Mondial de part son passé glorieux doit pouvoir relevé le défi à l’image de son slogan « Let’s Celebrate », soit Célébrons l’automobile ! Rendez-vous dans 1 an.

Photos archives Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

VOLKSWAGEN AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Première Mondiale pour le SUV 7 places Tayron qui offre jusqu’à 7 places de série.…

49 minutes ago

SKYWORTH AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Totalement inconnu sur le Vieux Continent, le constructeur chinois Skyworth s’affiche en grand au Mondial…

5 heures ago

SKODA AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Petit frère du SUV électrique Enyaq, le Skoda Elroq est la variante aux électrons du…

16 heures ago

FERRARI F80 2025 : LA F40 A ENFIN UNE DIGNE HERITIERE

Bientôt 40 ans après la F40, présentée en 1987 et qui célébrait les 40 ans…

19 heures ago

RENAULT AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

C’est le stand attraction de ce Mondial 2024 avec la nouvelle Renault 5 et surtout…

20 heures ago

PEUGEOT AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Le Lion n’expose que des versions électriques dont la nouvelle E-408 qui bascule dans le…

24 heures ago