Le célèbre salon SEMA Show de Las Vegas retrouve enfin la lumière et Nissan y participe avec pas moins de 6 concept-cars spectaculaires, dont le nouveau Z en version course GT4.
Le SEMA Show 2022 est l’occasion pour Nissan de présenter plusieurs concept cars dérivés de modèles Nissan 100% électriques, sportifs et tout-terrains.
Engagé vers une mobilité 100% électrique, Nissan, en partenariat avec la société Tommy Pike Custom (TPC), présente deux concept-cars 100% électriques démontrant comment la passion automobile peut prospérer dans un avenir plus électrique. Le premier concept car est la Nissan Sunny LEAF, un pick-up Sunny collector de 1987 100 % électrique de Nissan Leaf, avec une batterie lithium-ion de 40 kWh.
Le concept car Nissan Ariya Surfwagon combine également un design rétro avec une technologie moderne, métamorphosant le tout nouveau crossover 100 % électrique Ariya en un « beach style surf wagon », avec un revêtement de carrosserie « woody » façon panneau de bois et d’autres accessoires.
Récemment restylé, le pick-up Nissan Frontier disponible sur le marché américain inspire déjà de nombreuses transformations destinées à l’adapter à la personnalité de ses propriétaires et à leurs activités préférées. Deux concept cars exposés au SEMA illustrent différentes façons de réinventer le Frontier.
La nouvelle Nissan Z 2023 est à l’honneur et montre qu’elle est une base idéale pour la personnalisation. Le concept car Nismo Accessorized Z intègre de nombreux nouveaux composants Nismo et accessoires d’origine qui seront disponibles pour les clients du Nissan Z. La liste des pièces et accessoires Z commence par un kit kit de suspension. Comme le SEMA Show est aussi le salon culte pour le Drift, Nissan présente le Z 2023 Formula Drift de l’équipe Forsberg Racing dont le moteur V6 bi-turbo développe pas moins de 1 300 ch. Le nouveau Z 2023 est également présent dans sa version de course GT4.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.