Best-seller de la marque japonaise, le Nissan Qashqai de 3ème génération lancé en 2021 et vendu à plus de 350 000 exemplaires, passe par la case restylage de mi-carrière et pas des moindres puisque la face avant est totalement transfigurée.
Le Qashqai 3 fait sa révolution avec pour ce Phase 2 une transformation radicale de sa face avant qui abandonne la signature en V pour une calandre très inspirée du Hyundai Tucson 4. On aime ou on aime pas la complexité de cette dernière, mais force est de reconnaitre que ça ne passe pas inaperçu avec cette immense calandre aux motifs géométriques qui intègre des phares très affinés. Si l’avant est transfiguré, l’arrière se contente comme souvent sur un facelift de feux redessinés intérieurement. Des feux arrière dénommés « Super Red » avec quatre nouveaux éléments lumineux rouges qui reprennent la forme des « virgules » de la calandre. Ils semblent flotter dans le bloc du feu arrière et sont d’une teinte rouge distinctive. On note aussi une nouvelle jante inédite de 18 pouces de série ainsi que trois nouvelles couleurs de carrosserie avec un Blanc Nacré, un Noir Kuro et un Bleu Cayuga qui complètent la palette des coloris.
Dans l’habitacle, le Qashqai 3 Phase 2 monte en gamme avec des matériaux plus valorisants et de nouvelles ambiances plus raffinées avec une éclairage inédit à partir de la finition N-Connecta. Technologiquement, l’info-divertissement bénéficie d’une mise à jour complète et intègre les services connectés de Google, dont Maps. Les aides à la conduite progressent également et sous le capot pas de changement notoire avec la motorisation électrifiée e-Power dont le rôle du bloc 3 cylindres turbo est de produire de l’électricité qui alimente le moteur électrique de 190 ch qui entraîne les roues.