NOUVEAU QASHQAI 3, DU CHANGEMENT DANS LA CONTUINITÉ
Sa majesté Qashqai se renouvèle avec l’arrivée de la très attendue 3ème génération. Si la silhouette générale ne change pas vraiment, ce nouveau Qashqai est bien plus nouveau que sa simple apparence.
Pionnier des SUV compact, le Nissan Qashqai s’est vendu à plus 5,5 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 3 millions en Europe, depuis son lancement en 2007. Le constructeur japonais n’a pas voulu prendre le moindre risque et du coup le style général est très Qashqai et l’unique surprise vient de la face avant, et surtout de la forme des phares, du toit « flottant » bi-ton très tendance et d’une silhouette très compacte, surtout avec les énormes roues de 20 pouces. Pour le reste et sans surprise, ce Qashqai 3 est bien un Qashqai en reprenant les codes stylistiques de la marque.
Techniquement, le Qashqai 3 inaugure la toute nouvelle plateforme CMF-C de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui est destinée aux véhicules compacts et qui peut recevoir des motorisations thermiques, hybrides et hybrides-rechargeables. Le Qashqai 3 disposera ainsi d’une motorisation électrifiée dite e-POWER dont le moteur électrique entraînera les roues, le moteur thermique servant donc de générateur afin de charger la batterie. L’unique moteur thermique 1.3 litre disponible en deux niveaux de puissance de 140 ch et 158 ch disposera également d’une hybridation légère, mais en 12V, moins réactif que le 48V désormais utilisé par de nombreux constructeurs. Le Qashqai 3 ne sera pas disponible avec un moteur diesel. Dans l’habitacle modernisé, connecté et bien plus habitable avec une ergonomie revue en profondeur, le digital sera partout avec un écran tactile 9 pouces façon tablette ainsi qu’une instrumentation digital de 12,3 pouces. Pour les clients appréciant la personnalisation, le nouveau Qashqai sera disponible en 9 couleurs de carrosserie avec 5 combinaisons bi-ton, créant 14 variations au choix.