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NOUVELLE PEUGEOT 308 2021 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

RUGIR ENCORE PLUS FORT EN THERMIQUE ET HYBRIDE RECHARGEABLE

C’est la grande révélation pour la nouvelle Peugeot 308, troisième du nom. Forte de son succès de la seconde génération apparue en 2013 et restylée en 20178, le 308 nouvelle génération 2021 a bien l’intention de monter encore en gamme et d’être la plus Premium des généralistes.

La voici cette nouvelle 308 qui inaugure d’ailleurs la nouvelle identité de la marque avec ce nouveau logo néo-rétro que l’on retrouve même sur les ailes avant (à la Ferrari). Repensée, la reine de la jungle des compactes en France arbore une face avant totalement redessinée à mi-chemin entre les 208, 2008 et le nouveau 3008 restylé et qui intègre de série des phares full Led plus fins. Plus longue que sa devancière, la nouvelle 308 présente aussi une particularité, à savoir un allongement de son capot moteur et de son bouclier, ce qui change ses proportions et donc le rendu visuel avec un habitacle reculé comme les compactes allemandes Premium que sont les BMW Série 1 et Mercedes Classe A. La nouvelle Peugeot 308 mesure 4,36 m de long pour 1,85 m de large et 1,44 m de haut. Le style de cette nouvelle 308 est vraiment travaillé à l’image des arêtes de caisse des ailes. L’arrière évolue également avec de nouveaux feux et un bandeau noir laqué qui fait la jonction comme sur la 208.

À l’intérieur, le fameux i-Cockpit est de mise mais dans une toute nouvelle configuration plus futuriste, plus épurée et avec des angles vifs. Visuellement parlant, c’est une réussite et il ne reste plus qu’à le découvrir en vrai pour découvrir cette ergonomie. L’évolution est également dans le contenu avec un tableau de nord full digital et un nouvel écran 10 pouces de nouvelle génération qui surplombe les fameuses touches Piano qui permettent des accès aux fonctions essentielles de la voiture telles que la navigation, le chauffage, la radio. Le système d’info-divertissement est également totalement nouveau et permet une meilleure fluidité que l’ancien système pas vraiment intuitif. Avec l’empattement allongé de 55 mm, la 308 gagne en habitabilité mais pas en coffre puisque le volume perd 8 litres avec un volume de 412 litres pour les modèles thermiques et de 361 litres seulement pour l’hybride rechargeable.

Sous le long capot, la nouvelle 308 sera disponible au lancement avec des motorisations thermiques essence 3 cylindres 1.2 Puretech 110 ch BVM6 et 130 ch BVM6, diesel 4 cylindres 1.5 BlueHDi 130 ch BVM6 et EAT8 et enfin avec deux motorisations hybrides rechargeables de 180 ch et 225 ch. Peugeot n’évoque pas de version full électrique, mais nul doute qu’elle est au programme, tout comme une version sportive Peugeot Sport Engineered dans quelques mois sur la base de l’hybride rechargeable 225 ch.

Le lancement de cette nouvelle 308 est prévu en septembre prochain et l’ouverture des commandes débutera en juin au moment de la communication par la marque de la gamme et des tarifs. Une seconde carrosserie break SW arrivera dans la foulée.

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