ACTUALITÉS

OPEL GRANDLAND 2021 UN PROFOND RESTYLAGE SUR FOND DE VIZOR

UN PROFOND RESTYLAGE SUR FOND DE VIZOR

SUV compact de la marque au Blitz lancé en 2017, le Grandland change de nombreuses choses à l’occasion de son restylage de mi-carrière, dont son nom qui se débarrasse, comme les Mokka et Crossland, du X pour devenir Grandland tout court.

Opel bouleverse sa gamme et dans la foulée d’un premier teaser de sa nouvelle Astra 6, c’est le SUV compact Grandland qui s’affiche sur le devant de la scène avec la version restylée. Toujours construit sur la plateforme de son cousin français, le Peugeot 3008, le nouveau Grandland adopte la nouvelle signature stylistique de la marque au Blitz avec la fameuse face avant dite Vizor. On pouvait s’attendre au pire de cette intégration sur un design pas vraiment prévu pour au départ, mais les designers de la marque ont plutôt réussi leur coup. Ce nouveau visage lui permet ainsi d’intégrer la dernière technologie d’éclairage adaptatif IntelliLux Led Pixel Light.

Dans l’habitacle, la planche de bord est totalement redessinée et surtout l’instrumentation passe en full digitale avec le tableau de bord Pure Panel comme sur le nouveau Mokka. Deux écrans composent ce Pure Paneul, un 12 pouces pour l’instrumentation et un second au centre jusqu’à 10 pouces qui intègre le système d’info-divertissement. Le Grandland évolue également dans son contenu technologique avec de nouvelles aides à la conduite, dont le Highway Integration Assist qui n’est disponible qu’avec la transmission automatique. A l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants pour rendre la conduite encore plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au centre de sa voie de circulation. La vitesse de l’Opel augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède – sans dépasser la vitesse programmée. Le système qui n’est autre que de la conduite semi-autonome de niveau 2, peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.

Sous le capot, le Grandland ne change rien pour le moment et on retrouve les blocs essence, diesel et hybride rechargeable de la gamme actuelle. L’ouverture des commandes est prévue dans quelques semaines pour les premières livraisons à l’automne.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

12 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

18 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

19 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

22 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago