OPEL GRANDLAND GSe 2023 LE GRANDLAND ENFILE SA TENUE DE SPORT
LE GRANDLAND ENFILE SA TENUE DE SPORT
Après l’Astra et sa déclinaison Sports Tourer GSe, c’est au tour du SUV compact Grandland hybride-rechargeable de recevoir le label sportif GSe.
Depuis le rachat de la firme allemande par PSA devenu depuis Stellantis, on pensait Opel retiré des modèles sportifs et pourtant depuis la réintroduction duGSe le mois dernier, la firme au Blitz montre le contraire. Ce label GSe est donc la gamme Performance de Opel en attendant de savoir si Opel fera de nouveau un jour des OPC. Le SUV Grandland qui partage sa base avec son cousin français 3008, passe donc sous label GSe avec un look spécifique, 4 roues motrices, une puissance de 300 ch grâce à l’association de son moteur 1.6 turbo et de deux moteurs électriques, d’une direction au calibrage retravaillé, d’un amortissement spécifique et exclusif Koni et de roues de 19 pouces très aéro inspirées de la Manta GSe. Opel annonce un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et une vitesse maxi de 235 km/h et jusqu’à 135 km/h en mode électrique.
« Le nouvel Opel Grandland GSe est exceptionnellement dynamique, performant et élégant. Nous sommes convaincus qu’il attirera les clients qui veulent bénéficier d’un SUV électrifié, mais aussi conserver un véhicule au caractère sportif, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.
Pour le prix et la date précise de la commercialisation, il va falloir attendre un peu.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.