ACTUALITÉS

PASSER EN LIGNE SON CODE DE LA ROUTE : POURQUOI ?

PASSER EN LIGNE SON CODE DE LA ROUTE : POURQUOI ?

Vous ne souhaitez plus dépendre de vos parents ou de vos amis pour vos différentes sorties ? Vous rêvez de pouvoir enfin vous déplacer librement au volant de votre voiture et de profiter du style de musique que vous affectionnez ? Il est donc temps de vous motiver et de passer enfin le Code de la route ! Pour effectuer aisément et sans prise de tête les différentes démarches requises, de plus en plus de personnes préfèrent désormais passer leur code de la route en ligne. Voici les différentes raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi adopter cette solution.

UNE PROCÉDURE SIMPLIFIÉE

L’un des atouts indéniables de cette solution demeure sans conteste le gain de temps qu’elle offre. En décidant en effet de passer le code de la route en ligne, vous pourrez en quelques clics, réaliser votre inscription au permis. Pour ce faire, il faudra au préalable disposer du numéro de votre dossier de permis, « le code NEPH ». C’est avec ce numéro que s’effectue l’inscription aux différents examens à savoir : le Code de la route et le permis de conduire. En ce qui concerne par ailleurs la procédure de demande, il suffit de se rendre sur le site de l’ANTS et d’indiquer toutes les informations requises dans le formulaire. Le code NEPH vous sera par la suite envoyé par mail !

UN VÉRITABLE GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Votre programme quotidien ou vos diverses occupations ne vous permettent pas de vous rendre aux heures indiquées à l’auto-école ? Le code en ligne est alors la solution qu’il vous faut. Grâce à votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez désormais réviser votre code lorsque vous disposez d’une pause ou d’un moment libre. Selon le cas, vous pourrez par exemple réviser les thèmes du code ou effectuer des tests, ce qui vous permettra de progresser assez rapidement. Pour avoir une meilleure idée de votre niveau, n’hésitez pas à voir ce test du code auto gratuit.

 Passer son code en ligne constitue également une bonne alternative si vous souhaitez réaliser quelques économies. Puisque vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une auto-école, vous pourrez en effet faire des économies sur votre permis (jusqu’à 350 euros). Soulignons aussi que l’inscription à l’ANTS s’effectue sans frais. Les seules dépenses que vous aurez à faire concernent essentiellement les 30 euros pour la place d’examen ainsi que quelques euros de plus pour le forfait dont vous aurez besoin pour accéder à la plateforme en ligne afin d’effectuer vos révisions.

Grâce à internet, passer son code est désormais chose aisée. Plus besoin donc de se soumettre à un horaire formel pour pouvoir apprendre le code et passer les tests pour vérifier son niveau. Puisque vous disposez désormais de toutes les informations en ligne, il vous suffit de vous connecter au moment qui vous convient pour effectuer les révisions indispensables. En plus d’offrir un gain de temps incontestable, cette solution permet aussi d’effectuer de véritables économies. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ? 

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago