ACTUALITÉS

PEUGEOT 2008 2 PHASE 2 2023 STYLE PLUS AFFIRMÉ ET MISE A JOUR TECHNOLOGIQUE

UN STYLE PLUS AFFIRMÉ ET MISE À JOUR TECHNOLOGIQUE

C’est l’année du facelift pour Peugeot qui après la berline 508 présente le 2008 revu et corrigé. Arrivé au stade de la mi-carrière, le Peugeot 2008 de deuxième génération passe donc par une mise à jour, autant stylistique que technologique.

Lancé fin 2019 et vendu à près de 700 000 exemplaires, le SUV urbain Peugeot 2008 est l’un des leaders du segment avec le Renault Captur. La version restylée 2023 se distingue par un style modernisé en phase avec les dernières réalisations de la firme au Lion. Technologiquement, la version e-2008 électrique (produite à plus de 75 000 exemplaires) se dote du nouveau moteur électrique de 156 ch et propose une autonomie allant jusqu’à 406 km. La techno embarquée évolue également avec un nouvel écran 10 pouces.

« Avec le nouveau 2008, Peugeot continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes. Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. » a déclaré Matthias Hossann, le Directeur du Design de la marque.

Produit dans l’usine de Vigo en Espagne, le nouveau Peugeot 2008 2 Phase 2 sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions : Active, Allure et GT et 4 motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch qui propose jusqu’à 406 km d’autonomie selon le cycle mixte WLTP. En plus du modèle 100% électrique, le nouveau 2008 sera disponible avec des moteurs essence et diesel :

PureTech 100 : moteur essence 3 cylindres 1,2 litre puissance 100 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports

PureTech 130 : moteur essence 3 cylindres 1,2 litre 130 ch, peut être associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports

BlueHDi 130 EAT8 : moteur Diesel 4 cylindres 1,5 litre 130 ch, associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8

Cette gamme s’enrichira dès 2024 d’une motorisation hybride inédite.

Peugeot n’a pas communiqué les nouveaux tarifs des nouveaux modèles. Rendez-vous fin juin pour nos premiers essais avant la commercialisation dans le courant de l’été 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

WRC RALLYE DU JAPON 2024 : THIERRY NEUVILLE CHAMPION DU MONDE – ADRIEN FOURMAUX SUR LE PODIUM

C’est un final éblouissant et ponctué de nombreux rebondissements que les pilotes du WRC ont…

11 heures ago

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

3 jours ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

3 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

3 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

4 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

4 jours ago