Quatre ans après son lancement, le 3008 de deuxième génération s’offre pour son millésime 2021 un gros lifting avec une face avant intégralement retravaillée. Une opération de chirurgie esthétique qui s’accompagne également de mise à jour technologique.
La star des SUV compact, le Peugeot 3008 2, se refait une beauté. Le SUV sochalien s’affiche avec une nouvelle calandre sans cadre, des blocs optiques redessinés, des feux de jour en forme de grande griffe et un nouveau bouclier. La transformation de la face avant est pour le moins radicale et elle s’inspire autant du nouveau 2008 que de la 508. En versions GT et GT Pack, la calandre est également spécifique tout comme les phares full Led. Plus discret à l’arrière, ce facelift intègre des nouveaux feux à Led fumés. On note aussi de nouveaux coloris de carrosserie et des dessins des jantes. A l’intérieur, le 3008 2 restylé reste fidèle au i-cockpit et son petit volant si caractéristique mais intègre un tout nouvel écran tactile de 10 pouces installé au dessus des touches piano qui permettent un accès direct à des fonctions essentielles comme la navigation, la climatisation, la radio, la téléphonie et les différentes infos du véhicule.
Le contenu technologique s’étoffe avec l’arrivée du régulateur adaptatif de vitesse qui peut s’activer à faible vitesse. Le freinage d’urgence de dernière génération est également au programme et il intègre la détection des piétons et cyclistes, même de nuit. La gamme évolue également avec trois finitions : Active, Allure et GT. Sous le capot, l’offre diesel se contente désormais d’un unique moteur 1.5 BLueHDi 130 ch alors que l’offre essence comprend le 1.2 130 ch, 1.6 180 ch ainsi que les deux hybrides rechargeables 300 ch et 4 roues motrices et 225 ch traction. Peugeot n’a pas communiqué les tarifs de ce nouveau 3008 2 facelift. Premiers essais début octobre.