L’électrification de la gamme Peugeot est désormais une réalité. Outre la e-208 100% électrique qui va débarquer à l’automne, le constructeur au Lion présente la version hybride rechargeable de son SUV star, le 3008.
Le 3008 GT HYbrid4 est homologué selon le nouveau protocole WLTP à 29 g/km de CO2 (soit 1,3 l/100km) et il offre 59 km d’autonomie en mode 100% électrique. Ce SUV hybride qui développe une puissance cumulée de 300 ch (moteur thermique 200 ch + 2 moteurs électriques) présente également l’intérêt d’être un 4 roues motrices puisque l’un des deux moteurs électriques entraîne les roues arrière (nouveau train arrière multibras) et cette implantation n’a aucune incidence sur l’habitabilité et le volume de coffre. Peugeot annonce un 0 à 100 km/h en 5,9 s en conducteur seul. La capacité de la batterie Lithium-ion est de 13,2 kWh pour une autonomie en mode 100% électrique de 59 kilomètres selon le nouveau protocole d’homologation WLTP. La recharge complète de la batterie s’effectue en seulement 1h45 en charge accélérée avec l’utilisation d’une Wallbox.
La motorisation HYbrid4 est disponible uniquement en version haut de gamme GT avec un garnissage exclusif Alcantara Gris Gréval accompagné de décors en vrai bois de chêne vieilli « Grey Oak ». De nouvelles aides à la conduite reprises de la 508 font aussi leur apparition, à savoir le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation. Quelques mois après son lancement, la version HYbrid4 sera rejointe dans la gamme par une version deux roues motrices HYbrid de 225 ch (165 kW) qui sera lancée au printemps 2020. Cette dernière associera une motorisation PureTech de 180ch à un moteur électrique de 110 ch (80kW) accolé à la boite e-EAT8.
Alors que l’on ne connait pas le prix de cette version HYbrid4, Peugeot ouvre les commandes dès maintenant en France avant le reste de l’Europe en octobre 2019.