Restylée en 2017, la compacte 308 de deuxième génération bénéficie d’une petite mise à jour technologique afin de rester dans la course face à la nouvelle VW Golf 8, l’une de ses principales concurrentes.
Ce n’est pas vraiment un facelift, mais juste une mise à jour pour la 308 de seconde génération. Lancée en 2013 et restylée en 2017, la 308 va devoir tenir encore une bonne année avant de voir débarquer la troisième génération, prévue pour l’automne 2021, voir début 2022. Principale évolution de ce millésime 2020 qui concerne les deux carrosseries berline et break SW, l’intégration d’un tableau de bord full digital comme sur le SUV 3008. Désormais full digital, le iCockpit se montre à la pointe de la technologie et ce d’autant qu’il adopte au niveau de l’écran central une nouvelle finition brillante. La gamme évolue également avec 3 niveaux de finition avec, pour chacun d’entre eux, un complément d’équipements baptisé » pack « . On note également l’apparition d’une nouvelle teinte de caisse, un Bleu dit Vertigo. Vendue à plus de 1,5 millions d’exemplaires, la 308 est l’un des best-seller de la firme au Lion et l’une des références du segment des compactes.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.