2020 marque les 210 ans de la marque au Lion. Officiellement créée le 26 septembre 1810 dans le Doubs, la société Peugeot Frères Aînés est passée par toutes les révolutions, du célèbre moulin à poivre aux automobiles électriques et connectées. 210 ans que Peugeot va faire revivre dans une opération internationale dès ce 24 août avec des évènements digitaux, mais aussi en facilitant l’accès au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux avec une entrée à 1 € du 1er septembre au 31 octobre.
Pour son 210ème anniversaire, le constructeur au Lion a décidé de marquer le coup en créant d’ailleurs un logo spécifique et en montant une opération qui va aussi permettre de relancer les ventes après un printemps bousculé par la crise du Covid-19. Ce logo oeuvre des designers du studio Peugeot Design Lab fait référence au plus ancien logo Peugeot existant déposé en 1858 et qui symbolise les trois qualités des lames de scie PEUGEOT produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit la notion de rapidité. La légende » 210 ans » est une référence à l’histoire de la marque. A cette occasion, Peugeot va proposer jusqu’à la fin de l’année l’opération commerciale « 2.1.0 Let’s Go » avec des offres promotionnelles de reprises et de financements pour les clients particuliers sur les véhicules neufs. Ce n’est pas tout puisque Peugeot donne rendez-vous au public pour élire la Peugeot la plus emblématique de ces deux derniers siècles et il n’y aura qu’un seul vainqueur. Alors si vous êtes plutôt nouvelle 208, Coupé RCZ, 205 GTi, Peugeot 504 Coupé ou encore Peugeot 403 ou Peugeot 201, on compte sur vous pour voter pour votre Peugeot préférée du 1er au 26 septembre.
Notons également parmi les évènements des 210 ans, l’International Aventure Peugeot Meeting qui va réunir du 2 au 4 octobre 130 équipes à bord de Peugeot pour un rallye de 300 km à travers le Doubs, le fief de la marque. Peugeot a même pensé aux produits Lifestyle dédiés à l’évènement avec des casquettes, tee-shirt, porte-clés, sac à dos…
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.