PEUGEOT UN NOUVEAU LOGO POUR RUGIR ENCORE PLUS FORT
UN NOUVEAU LOGO POUR RUGIR ENCORE PLUS FORT !
Après quasiment une décennie consacrée à la refonte et montée en gamme de ses modèles, Peugeot dévoile une toute nouvelle identité sous la forme d’un nouveau logo pour rugir encore plus fort !
La montée en gamme était dans toutes les bouches depuis 10 ans chez Peugeot et on peut dire sans chauvinisme aucun que le constructeur français a vraiment bien réussi son coup, remontant la pente à la vitesse grand V grâce à un plan produits séduisant avec les 3008, 2008, 208 et 508. Comme un marqueur indélébile de cette première partie de la relance de la marque, un nouveau logo va arborer les prochaines Peugeot, à commencer par le nouvelle 308 que le constructeur va révéler dans quelques semaines, ainsi que les enseignes des concessions et du réseau, sans oublier les supports digitaux qui seront dans quelques jours aux couleurs de cette nouvelle charte graphique. Ce logo travaillé en interne s’inspire du logo Peugeot des années 60. Néo-rétro et en 2D, la grande tendance graphique du moment pour les marques, ce nouveau logo sur lequel le constructeur planche depuis maintenant 3 ans a été aperçu sur le spectaculaire concept Peugeot E-Legend dévoilé au Mondial de l’Auto de Paris en 2018. Nul doute que vu l’enthousiasme sur ce concept qui rendait hommage à la 504 Coupé, a pesé lourd au moment de choisir le nouveau blason du Lion pour les prochaines années.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.