ACTUALITÉS

PORSCHE 911 CARRERA T 2025 : LA CARRERA TOURING DES PURISTES

Proposée dans les deux carrosseries Coupé et Cabriolet, la 911 Carrera T (Touring) type 992 II se définit comme la 911 pour les puristes grâce sa boite mécanique 6 rapports, sa masse allégée et ses réglages axés sur la performance.

En affichant 1 478 kg sur la bascule, la 911 Carrera T type 992 II promet d’offrir un authentique plaisir de conduite en Coupé mais aussi en version découvrable Cabriolet, une première dans cette version. Sous le capot, la Carrera T est équipée d’un moteur Boxer 6 cylindres bi-turbo 3,0 litres identique à la Carrera. Ce bloc développe 394 ch pour un couple de 450 Nm et la puissance passe par une boite mécanique 6 rapports vers les roues arrière directrices. Le Pack Sport Chrono de série permet à la Carrera T Coupé d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 secondes pour le Cabriolet) et une vitesse maximale de 295 km/h (293 km/h pour le Cabriolet). Équipée d’un système de freinage renforcé avec des disques de 350 mm et des étriers fixes à six pistons à l’avant, la Carrera T offre une puissance de freinage parfaitement adaptée à ses performances élevées. L’isolation sonore réduite et le système d’échappement sport de série intensifient l’expérience de conduite en libérant une sonorité riche et captivante. La suspension sport adaptative PASM, abaissée de 10 mm, est également incluse de série et a été spécialement ajustée pour offrir à la Carrera T une agilité et un plaisir de conduite encore accrus. Grâce aux roues arrière directrices de série et à l’équilibre aérodynamique optimisé, spécifiques à ce modèle, les barres antiroulis des essieux avant et arrière ont été réglées pour assurer une tenue de route des plus prévisibles.

La Porsche 911 Carrera T est équipée de jantes en alliage léger Carrera S de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus 245/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR21 à l’arrière. Cette nouvelle Porsche 911 Carrera T est disponible à la commande à partir de 145 100 € et 159 300 € pour le Cabriolet sur le marché français.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

STELLANTIS : PAR ICI LA SORTIE POUR CARLOS TAVARES AVEC « AVEC EFFET IMMÉDIAT »

En raison de « divergences de vues » avec le Conseil d’Administration de Stellantis et les actionnaires…

1 jour ago

ESSAI MG ZS HYBRID+ 2025 : HYBRIDE ET PAS CHER

MG ne mise pas tout sur le 100% électrique et preuve en est avec le…

2 jours ago

PHOTOS MG ZS HYBRID+ 2025

Le MG ZS Hybrid+ 2025 en images en Normandie Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="981" gal_title="MG…

2 jours ago

123 PARE-BRISE : LE COMPTE EST BON AVEC UN 123EME CENTRE OUVERT EN BRETAGNE

Lancée en 2020, l’enseigne 123 Pare-Brise qui vient symboliquement d’ouvrir sa 123e agence à Vannes…

4 jours ago

TOYOTA GR SUPRA MY25 ET A90 FINAL EDITION 2025 : POUR REFERMER EN BEAUTE LE CHAPITRE

Légendaire sportive de la firme japonaise réintroduite en 2019 après 17 ans d’absence, la Toyota…

5 jours ago

FERRARI : LE CHEVAL CABRÉ ARRIVE DANS LE NORD

Distributeur officiel Ferrari et spécialiste de l’automobile de prestige, Charles Pozzi Ferrari arrive dans le…

6 jours ago