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PORSCHE 911 GT3 RS TYPE 922 2022 TAILLÉE POUR LE CIRCUIT

UNE NOUVELLE GT3 RS TAILLÉE POUR LE CIRCUIT

Après un save the date fin juillet donnant rendez-vous au 17 août, Porsche a dévoilé comme prévu sa nouvelle bête de la piste, la 911 GT3 RS type 992.

Modèle iconique des porschistes qui aiment les sorties sur piste, la 911 GT3 RS type 992 arrive. Pour un prix de départ de 229 517 € en Allemagne, la dernière née n’est pas forcément bon marché mais n’oublions pas qu’une GT3 RS c’est une voiture de course déguisée en voiture de route, de quoi faire ses courses la semaine et la course le week-end sur la piste. Motorisée par le flat 6 atmosphérique de 4 litres qui anime également la 911 GT3, ce dernier développe désormais 525 ch après un travail sur les arbres à cames, les soupapes et l’admission. Le bloc est associé à une boite robotisée PDK 7 rapports dont le couple final est plus court, ce qui « pénalise » la vitesse maxi qui plafonne à 296 km/h, mais pas le 0 à 100 km exécuté en 3,2 secondes. Vu la vocation de pistarde et le haut niveau des performances, le freinage est largement redimensionné avec à l’avant des disques de 406 mm de diamètre pincés par des étriers en aluminium à 6 pistons, alors qu’à l’arrière on trouve des disques de 380 mm pincés par des étriers 4 pistons. En option, il est également possible d’obtenir des disques en carbone. L’ensemble repose sur des grosses de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. La 911 GT3 RS type 992 se démarque également par son aérodynamique active avec des éléments aérodynamiques avant et arrière qui se positionnent en « appui maxi » lors d’un freinage d’urgence.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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