ACTUALITÉS

PORSCHE 911 GT3 TYPE 992 PACK TOURING 2021 MOINS RADICALE DANS LE STYLE

MOINS RADICALE DANS LE STYLE MAIS TOUT AUSSI EFFICACE

En se débarrassant de son imposant aileron fixe, la nouvelle 911 GT3 type 992 pack Touring s’affiche clairement moins radicale que la GT3 de base, mais ceci n’enlève rien au haut niveau de ses performances et ce pour le même tarif.

Fort du succès du pack Touring sur la précédente génération, Porsche le propose de nouveau sur cette nouvelle mouture de la GT3 type 992. Esthétiquement, la principale différence est l’absence de l’imposant aileron arrière qui la rend plus sage, mais pas moins sportive. La nouvelle GT3 qui développe 510 ch dispose avec de série d’une boite mécanique et la boite auto est désormais accessible avec ce pack Touring, sans supplément, celui de la boite.

Sur le plan visuel, la différence la plus marquante par rapport à la 911 GT3, c’est l’absence d’aileron fixe à l’arrière. Le spoiler arrière à déploiement automatique génère la déportance requise à vitesse élevée et confère à la sportive haute performance son style résolument épuré. Le contour des vitres latérales en Aluminium (finition brillante) constitue une autre caractéristique marquante qui contribue au style tout en discrétion du nouveau modèle. Le bouclier avant est dans la même teinte que la carrosserie. L’habitacle est élégamment habillé par les éléments exclusifs du Pack Touring destiné à la GT3, avec des garnitures supplémentaires en cuir noir. L’avant de la planche de bord et la partie supérieure des panneaux de porte sont ornés d’une finition en relief.

Les équipements proposés en option sur la 911 GT3 sont pratiquement tous disponibles sur la GT3 avec Pack Touring. Cela comprend toutes les teintes extérieures (carrosserie et jantes), les phares à Led avec système Porsche Dynamic Light System et Porsche Dynamic Light System Plus, les différents systèmes d’assistance à la conduite, les freins en céramique composite PCCB, le système de levage du train avant, les différentes variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio. 

Sur le marché français, cette nouvelle 911 GT3 est proposée à partir de 173 562 € et le Pack Touring est désormais disponible sans supplément de prix. 

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago