ACTUALITÉS

PORSCHE 911 T-HYBRID 2024 : L’ELECTRIFICATION EN MARCHE

La génération 992 arrive au stade de la mi-carrière et Porsche présente le facelift de sa mythique sportive qui bénéficie d’une nouvelle motorisation hybride T-Hybrid qui marque un nouveau pas de l’électrification de Porsche.

Modèle iconique de la firme allemande, la 911 génération 992 s’électrifie à l’occasion de son restyling 2024. Si la gamme conserve des motorisations classiques thermiques comme la Carrera, la Carrera GTS se dote, outre quelques améliorations stylistiques dont des nouveaux boucliers, du nouveau bloc T-Hybrid constitué d’un nouveau flat 6 3.6 litres de 485 ch qui bénéficie du renfort de deux moteurs électriques de 11 kW au profit du turbo et le second d’une puissance de 41 kW et implanté dans la boite de vitesses PDK 8 rapports. Au cumul, la puissance atteint 541 ch pour 610 Nm de couple, ce qui correspond à une augmentation de plus de 60 ch par rapport à la dernière Carrera S full thermique. Comme le poids total est globalement bien maîtrisé avec un petit supplément de 50 kg, les performances sont bien entendu au rendez-vous avec une vitesse maxi de 312 km/h et un 0-100 km/h en 3 secondes.

Parmi les autres nouveautés de ce facelift 2024, la 911 type 992 Phase 2 adopte à l’intérieur un tableau de bord désormais full numérique. Oure la T-Hybrid, la nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en versions Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale). Les deux déclinaisons du modèle sont dotées de série de la boîte Porsche PDK. Porsche propose la nouvelle 911 Carrera Coupé à partir de 131 700 €. La 911 Carrera GTS Coupé est quant à elle disponible à partir de 174 900 €. Le prix de l’aérokit proposé en option pour la 911 Carrera GTS est de 2 736 €. Les premières livraisons interviendront à la rentrée pour la 911 Carrera, et à la fin de l’année 2024 pour la gamme 911 GTS.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

ALPINE A390_B 2024 : UN SHOW-CAR FASTBACK ELECTRIQUE DÉVOILÉ LE 11 OCTOBRE

Le compte à rebours est lancé pour la révélation de l’Alpine A390_B, un show-car à…

2 jours ago

RENAULT R17 ELECTRIC RESTOMOD X ORA ÏTO 2024 : LE VINTAGE REVU ET AMÉLIORÉ A DU BON

Amoureux des années 70, cette réinterprétation moderne du célèbre coupé R17 est pour vous et…

2 jours ago

PHOTOS STAGE PILOTAGE F4 AGS FORMULE 1

Le stage de pilotage F4 AGS Formule 1 en images sur le circuit du Var…

3 jours ago

REPORTAGE : UNE JOURNÉE EN STAGE DE PILOTAGE F4

Piloter une monoplace reste un rêve pour de nombreux amoureux de sport automobile. AGS Formule…

3 jours ago

RENAULT RAFALE -E-TECH 4×4 300 CH 2025 : À PARTIR DE 54500 EUROS

Après la version Hybrid 200 ch 2 roues motrices lancée il y a quelques semaines,…

4 jours ago

CUPRA TERRAMAR 2025 : PREMIERES INFOS, PHOTOS ET PRIX DU SUV IBERIQUE

C’est dans le prestigieux cadre de la 37ème édition de l'America's Cup à Barcelone, fief…

5 jours ago