ACTUALITÉS

PORSCHE 911 T-HYBRID 2024 : L’ELECTRIFICATION EN MARCHE

La génération 992 arrive au stade de la mi-carrière et Porsche présente le facelift de sa mythique sportive qui bénéficie d’une nouvelle motorisation hybride T-Hybrid qui marque un nouveau pas de l’électrification de Porsche.

Modèle iconique de la firme allemande, la 911 génération 992 s’électrifie à l’occasion de son restyling 2024. Si la gamme conserve des motorisations classiques thermiques comme la Carrera, la Carrera GTS se dote, outre quelques améliorations stylistiques dont des nouveaux boucliers, du nouveau bloc T-Hybrid constitué d’un nouveau flat 6 3.6 litres de 485 ch qui bénéficie du renfort de deux moteurs électriques de 11 kW au profit du turbo et le second d’une puissance de 41 kW et implanté dans la boite de vitesses PDK 8 rapports. Au cumul, la puissance atteint 541 ch pour 610 Nm de couple, ce qui correspond à une augmentation de plus de 60 ch par rapport à la dernière Carrera S full thermique. Comme le poids total est globalement bien maîtrisé avec un petit supplément de 50 kg, les performances sont bien entendu au rendez-vous avec une vitesse maxi de 312 km/h et un 0-100 km/h en 3 secondes.

Parmi les autres nouveautés de ce facelift 2024, la 911 type 992 Phase 2 adopte à l’intérieur un tableau de bord désormais full numérique. Oure la T-Hybrid, la nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en versions Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale). Les deux déclinaisons du modèle sont dotées de série de la boîte Porsche PDK. Porsche propose la nouvelle 911 Carrera Coupé à partir de 131 700 €. La 911 Carrera GTS Coupé est quant à elle disponible à partir de 174 900 €. Le prix de l’aérokit proposé en option pour la 911 Carrera GTS est de 2 736 €. Les premières livraisons interviendront à la rentrée pour la 911 Carrera, et à la fin de l’année 2024 pour la gamme 911 GTS.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

2 jours ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

2 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

2 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

2 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

3 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

4 jours ago