ACTUALITÉS

PORSCHE 911 T-HYBRID 2024 : L’ELECTRIFICATION EN MARCHE

La génération 992 arrive au stade de la mi-carrière et Porsche présente le facelift de sa mythique sportive qui bénéficie d’une nouvelle motorisation hybride T-Hybrid qui marque un nouveau pas de l’électrification de Porsche.

Modèle iconique de la firme allemande, la 911 génération 992 s’électrifie à l’occasion de son restyling 2024. Si la gamme conserve des motorisations classiques thermiques comme la Carrera, la Carrera GTS se dote, outre quelques améliorations stylistiques dont des nouveaux boucliers, du nouveau bloc T-Hybrid constitué d’un nouveau flat 6 3.6 litres de 485 ch qui bénéficie du renfort de deux moteurs électriques de 11 kW au profit du turbo et le second d’une puissance de 41 kW et implanté dans la boite de vitesses PDK 8 rapports. Au cumul, la puissance atteint 541 ch pour 610 Nm de couple, ce qui correspond à une augmentation de plus de 60 ch par rapport à la dernière Carrera S full thermique. Comme le poids total est globalement bien maîtrisé avec un petit supplément de 50 kg, les performances sont bien entendu au rendez-vous avec une vitesse maxi de 312 km/h et un 0-100 km/h en 3 secondes.

Parmi les autres nouveautés de ce facelift 2024, la 911 type 992 Phase 2 adopte à l’intérieur un tableau de bord désormais full numérique. Oure la T-Hybrid, la nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en versions Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale). Les deux déclinaisons du modèle sont dotées de série de la boîte Porsche PDK. Porsche propose la nouvelle 911 Carrera Coupé à partir de 131 700 €. La 911 Carrera GTS Coupé est quant à elle disponible à partir de 174 900 €. Le prix de l’aérokit proposé en option pour la 911 Carrera GTS est de 2 736 €. Les premières livraisons interviendront à la rentrée pour la 911 Carrera, et à la fin de l’année 2024 pour la gamme 911 GTS.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

MERCEDES-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ MOTORSPORT COLLECTORS EDITION 2024 : LA SÉRIE LIMITÉE POUR LES RICHES FANS DE F1

Ce week-end en marge du Grand Prix de F1 de Singapour, Mercedes présente une version…

9 heures ago

AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE 2025 : LA PLUS PUISSANTE DES AUDI EN SERIE LIMITÉE AUDI EXCLUSIVE

Avec la RS e-tron GT Performance, Audi lance le modèle de série le plus puissant…

2 jours ago

ESSAI SUZUKI SWIFT 4 HYBRID 2024 : ÇA SWIFT POUR ELLE !

Star de la marque japonaise, la citadine Suzuki Swift se renouvelle en conservant les ingrédients…

4 jours ago

PHOTOS SUZUKI SWIFT 4 HYBRID 2024

La Suzuki Swift 4 Hybrid 2024 en images dans l’Artois et les Flandres Photos Laurent…

4 jours ago

PNEU BRIDGESTONE POTENZA SPORT A 2024 : AVEC 55% DE MATERIAUX RECYCLÉS ET RENOUVELABLES

Choisi par Audi en première monte de la version restylée 2025 de l’e-tron GT, sa…

7 jours ago

DS SM TRIBUTE 2024 : UN TRIBUTE JUSTE POUR LE PLAISIR

Depuis la naissance de la marque DS, on l’attendait cette résurrection de la mythique SM…

1 semaine ago