ACTUALITÉS

PORSCHE CAYENNE TURBO E-HYBRID 2024 LE PLUS PUISSANT DE SON HISTOIRE

Le Porsche Cayenne est le SUV iconique de la gamme Porsche et la gamme 2024 se dote d’un nouvel ambassadeur de choix et de choc avec le Cayenne Turbo E-Hybrid qui n’est autre que le Cayenne le plus puissant de l’histoire du modèle lancé il y a 21 ans.

Alors que Porsche n’était pas au mieux à la fin des années 90, le SUV Cayenne a surement sauvé la marque, lui ouvrant les portes d’une autre clientèle aux USA, en Asie et en Europe en surfant sur l’engouement pour les 4×4. Pour son millésime 2024, le Cayenne de 3e génération va écrire une nouvelle histoire en intégrant la version Turbo E-Hybrid dont la particularité est d’être la plus puissant de l’histoire du modèle. Ce modèle dispose d’un moteur V8 biturbo 4.0 d’une puissance de 599 ch et qui est couplé avec un moteur électrique de 176 ch, portant ainsi la puissance combiné à 739 ch pour un couple impressionnant de 950 Nm. Les performances sont au rendez-vous avec un 0-100 km/h en seulement 3,7 secondes et une vitesse maxi de 295 km/h sur une autoroute allemande. Le système hybride est composé outre le moteur électrique, d’une batterie de 25,9 kWh installée sous le plancher du coffre et qui permet d’atteindre une autonomie en tout électrique de 82 km selon la norme EAER City. Donc on doit s’attendre à une autonomie plus réduite selon la norme WLTP. Le nouveau chargeur embarqué de 11 kW ramène le temps de recharge sur une borne murale ou à une station de recharge appropriée à moins de 2h30 minutes avec une capacité de la batterie accrue.

Ce Turbo E-Hybrid est disponible dans les deux carrosseries Cayenne et Cayenne Coupé. Il reçoit de série une suspension pneumatique actualisée alors que le système PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) et les 4 roues directrices sont proposés en option. Pour le style, le Cayenne Turbo E-Hybrid se démarque par des prises d’air plus importantes sur le bouclier avant, ses étriers de freins rouges et sa deux doubles sortie d’échappement. Un Pack GT est également proposé en option et il reprend la recette du Cayenne Turbo GT au traitement plus sportif avec une suspension rabaissée de 10 mm, des jantes plus larges et un carrossage modifié, des disques de frein Ceramic Composite Brake (carbone-céramique), un diffuseur arrière en carbone ou encore un silencieux d’échappement à la sortie en titane. Le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid est le deuxième des trois modèles hybrides que Porsche lancera au cours de l’année 2023. Il est disponible dès aujourd’hui à la commande. Il est proposé à partir de 179 569 euros en France, la version Coupé est proposée à partir de 183 049 euros. Le Cayenne Turbo E-Hybrid avec pack GT est proposé à partir de 212 417 euros.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Hyundai Inster : Le SUV urbain sud-coréen élu Voiture Electrique Mondiale 2025

Depuis quelques années, le constructeur sud-coréen enchaine les distinctions aux World Car Awards. En 2025…

18 minutes ago

Essai Volkswagen Tayron 2025 : Mike Tayron, le King familial

Autrefois dévoué au monospace, le SUV a repris le flambeau d’offrir un grand espace de…

2 jours ago

Photos Volkswagen Tayron 2025

Le Volkswagen Tayron 2025 en images dans le Var Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1027" gal_title="VW…

2 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

7 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

1 semaine ago

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

1 semaine ago