Lancé en 2014, le « baby » SUV de Porsche, le Macan, fait peau neuve à l’occasion de son facelift de mi-carrière. Du look avec entre autre une nouvelle signature lumineuse à l’arrière, une mise à jour technologique et des améliorations techniques sont au programme de cette nouvelle version.
C’est en Chine au salon de Shanghai que Porsche a levé le voile sur la version restylée de son best-seller Macan vendu à plus de 350 000 exemplaires – dont 100 000 uniquement en Chine. Lancé il y a 4 ans, le baby SUV Porsche qui n’est autre qu’un petit Cayenne, renforce tout son attrait avec cette nouvelle version qui adopte la nouvelle signature lumineuse des dernières moutures du Cayenne et de la Panamera avec un grand bandeau lumineux arrière. À l’avant, outre le nouveau dessin du bouclier, on note l’apparition de nouveaux phares à Led. À l’intérieur, le Macan se veut plus moderne et encore plus intuitif avec une ergonomie des commandes retravaillée et surtout l’arrivée du nouveau « Porsche Communication Management » pour toujours plus de connectivité. Pour piloter ceci, Porsche dote son nouveau Macan d’un nouvel écran tactile de 11 pouces. Le constructeur allemand propose également en option le volant « GT Sport » comme sur une 911. Avec sa bouton « Sport Response », pour des accélérations fulgurantes. Le châssis est optimisé afin d’offrir un comportement encore plus performant et dynamique.
Outre les nouvelles jantes aux pneus plus larges, le nouveau Macan étoffe ses coloris avec des teintes inédites dénommées « Miami Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver Metallic » et « Crayon ». La version du Macan présentée à Shanghai se destine au marché chinois et le constructeur allemand n’a pas précisé la date de sa commercialisation, ses prix, ni ses caractéristiques techniques. Patience !