PORSCHE MACAN FACELIFT 2022 UN SECOND RESTYLAGE ET UNE NOUVELLE GAMME
UN SECOND FACELIFT ET UNE NOUVELLE GAMME
Alors qu’un Macan full électrique est prévu prochainement, la version thermique n’abdique pas pour autant et Porsche lui offre même un second facelift en carrière.
Lancé en 2014 et restylé une première fois pour son millésime 2019, le SUV Porsche Macan passe de nouveau entre les mains des stylistes de la marque allemande pour un second facelift qui permet également à Porsche de redéfinir la gamme. Esthétiquement, pas de révolution puisque ce facelfit se montre discret avec de nouveaux boucliers avant et arrière et de nouveaux designs des jantes. Dans l’habitacle, Porsche a épuré la console centrale qui perd quelques boutons au profit d’une belle dalle avec des commandes tactiles.
L’autre nouveauté qui redéfinit la gamme concerne les motorisations avec de multiples évolutions. L’entrée de gamme est désormais disponible en 265 ch contre 245 ch sur l’ancienne version. Plus musclé, le Macan S au moteur V6 2.9 grimpe à 380 ch, comme l’ancien GTS, et du coup le nouveau GTS dispose désormais de 440 ch comme l’ancien Macan Turbo. Vous suivez toujours ? Tous les modèles sont équipés de la boîte Porsche à double embrayage (PDK) à 7 rapports et d’une transmission intégrale active pilotée par le système PTM (Porsche Traction Management). Du coup, Porsche en a profité pour optimiser les liaisons au sol dont celle du GTS qui dispose d’une suspension pneumatique de série.
Les nouveaux Macan sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. En Europe, les premiers exemplaires seront livrés début octobre 2021. En France, le Macan est proposé à partir de 64 633 euros, le Macan S à partir de 73 597 euros et le Macan GTS à partir de 90 350 euros.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.