ACTUALITÉS

PORSCHE PANAMERA 2 2021 UN TRÈS SUBTIL FACELIFT

Après une campagne de teasing bien orchestrée durant ce mois d’août, voici enfin la nouvelle Porsche Panamera 2 restylée. Comme toujours chez Porsche, ce facelift est discret et donc extrêmement subtil.

Après le nouveau record du tour dans sa catégorie sur la boucle Nord du Nürburgring réalisé avec une nouvelle Turbo S en juillet et en tenue de camouflage, la Panamera 2 restylée millésime 2021 se dévoile enfin totalement. Vous allez me dire que les différences ne sautent pas aux yeux, et pour cause car elles sont mineures à l’extérieur et que le gros changement concerne l’intégration en série du bouclier avant Sport Design qui était auparavant proposé en option. On note aussi que le bandeau lumineux à l’arrière est désormais d’un seul tenant comme la Taycan et les 911 type 992. Toujours à l’extérieur, Porsche propose de nouvelles jantes et de nouveaux coloris de carrosserie, dont la teinte orange des photos officielles. À l’intérieur, le volant évolue ainsi que le système d’info-divertissement. 

Techniquement, la Panamera Turbo disparait du catalogue au profit de la Panamera Turbo S qui exploite le même bloc V8 4.0 biturbo mais dont la puissance est de 620 ch, contre 550 ch sur l’ancienne Turbo. Utilisant le même V8 mais dégonflée, la GTS atteint désormais 480 ch contre 460 ch pour la précédente version. Toujours sous le capot mais en hybride cette fois, la Panamera 4 S E-Hybrid mixe le V6 2.9 biturbo avec un moteur électrique de 136 ch pour une puissance cumulée de 560 ch et 750 Nm de couple. La version hybride plus sage, la 4 E-Hybrid ne disposant que de 462 ch. Outre les moteurs, Porsche a également travaillé sur la liaison au sol et on peut faire confiance aux ingénieurs Porsche pour avoir mis la main sur de nouveaux réglages encore plus performants comme en atteste son nouveau record du tour réalisé sur le Nürburgring, un juge de paix en matière de comportement et de tenue de route.

La nouvelle Porsche Panamera 2 2021 est disponible à la commande dès maintenant et elle arrivera dans les concessions courant octobre. Bonne nouvelle, les prix restent inchangés. En France, la Panamera à propulsion sera proposée à partir de 95 597 €. Tous les autres modèles sont équipés d’une transmission intégrale : la Panamera 4 est proposée à partir de 99 676 €, la Panamera 4S E-Hybrid à partir de 132 316 €, la Panamera GTS à partir de 142 756 € et la Panamera Turbo S à partir de 187 036 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago