ACTUALITÉS

PORSCHE PANAMERA 2 2021 UN TRÈS SUBTIL FACELIFT

Après une campagne de teasing bien orchestrée durant ce mois d’août, voici enfin la nouvelle Porsche Panamera 2 restylée. Comme toujours chez Porsche, ce facelift est discret et donc extrêmement subtil.

Après le nouveau record du tour dans sa catégorie sur la boucle Nord du Nürburgring réalisé avec une nouvelle Turbo S en juillet et en tenue de camouflage, la Panamera 2 restylée millésime 2021 se dévoile enfin totalement. Vous allez me dire que les différences ne sautent pas aux yeux, et pour cause car elles sont mineures à l’extérieur et que le gros changement concerne l’intégration en série du bouclier avant Sport Design qui était auparavant proposé en option. On note aussi que le bandeau lumineux à l’arrière est désormais d’un seul tenant comme la Taycan et les 911 type 992. Toujours à l’extérieur, Porsche propose de nouvelles jantes et de nouveaux coloris de carrosserie, dont la teinte orange des photos officielles. À l’intérieur, le volant évolue ainsi que le système d’info-divertissement. 

Techniquement, la Panamera Turbo disparait du catalogue au profit de la Panamera Turbo S qui exploite le même bloc V8 4.0 biturbo mais dont la puissance est de 620 ch, contre 550 ch sur l’ancienne Turbo. Utilisant le même V8 mais dégonflée, la GTS atteint désormais 480 ch contre 460 ch pour la précédente version. Toujours sous le capot mais en hybride cette fois, la Panamera 4 S E-Hybrid mixe le V6 2.9 biturbo avec un moteur électrique de 136 ch pour une puissance cumulée de 560 ch et 750 Nm de couple. La version hybride plus sage, la 4 E-Hybrid ne disposant que de 462 ch. Outre les moteurs, Porsche a également travaillé sur la liaison au sol et on peut faire confiance aux ingénieurs Porsche pour avoir mis la main sur de nouveaux réglages encore plus performants comme en atteste son nouveau record du tour réalisé sur le Nürburgring, un juge de paix en matière de comportement et de tenue de route.

La nouvelle Porsche Panamera 2 2021 est disponible à la commande dès maintenant et elle arrivera dans les concessions courant octobre. Bonne nouvelle, les prix restent inchangés. En France, la Panamera à propulsion sera proposée à partir de 95 597 €. Tous les autres modèles sont équipés d’une transmission intégrale : la Panamera 4 est proposée à partir de 99 676 €, la Panamera 4S E-Hybrid à partir de 132 316 €, la Panamera GTS à partir de 142 756 € et la Panamera Turbo S à partir de 187 036 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

1 jour ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

1 jour ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

1 jour ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

2 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago