ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN CROSS TURISMO 2021 LE BAROUDEUR ULTRA SPORTIF POLYVALENT ET ÉLECTRIQUE

LE BAROUDEUR ULTRA SPORTIF POLYVALENT ET 100% ÉLECTRIQUE

Envie d’autre chose qu’un SUV pour sortir des sentiers battus ? Alors voici l’alternative Porsche Taycan Cross Turismo, autrement dit un coupé sportif au look de baroudeur, hyper polyvalent, avec 4 roues motrices et une motorisation 100% électrique.

Porsche ne manque pas d’imagination avec cette Taycan Cross Turismo, la sportive électrique polyvalente aussi à l’aise sur route qu’un chemin, pas trop accidenté toutefois. Aventurier dans certaines limites, le Taycan Cross Turismo étant 100% électrique, il n’est pas certain d’y avoir une borne de recharge au bout du chemin. 

Au lancement, la gamme Taycan Cross Turismo se déclinera en quatre versions. La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, est fournie de série sur les quatre modèles.

Taycan 4 Cross Turismo 280 kW (380 ch) et 350 kW (476 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 5,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 220 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 456 km

Taycan 4S Cross Turismo 360 kW (490 ch) et 420 kW (571 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 4,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 240 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km

Taycan Turbo Cross Turismo 460 kW (625 ch) et 500 kW (680 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 3,3 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km

Taycan Turbo S Cross Turismo 460 kW (625 ch) et 560 kW (761 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 2,9 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 419 km

De série, le Taycan Cross Turismo dispose de la transmission intégrale et de la suspension pneumatique adaptative. Le pack Offroad Design, proposé en option, permet d’accroître la garde au sol de 30 mm par rapport à la berline (+ 20 mm sans le pack Offroad Design). Avec une hauteur sous pavillon accrue de 47 mm à l’arrière et un volume de rangement supérieur à 1 200 litres, le Taycan Cross Turismo se montre ultra polyvalent.

Le Taycan Cross Turismo est disponible dès à présent à la commande et son prix de départ est fixé en France à partir de 96 454 € en version Turbo 4 Cross Turismo.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago