PORSCHE VISION 357 SPEEDSTER 2023 PREMIÈRE MONDIALE A GOODWOOD POUR LE SPEEDSTER ELECTRIQUE
UN CONCEPT ELECTRIQUE INSPIRÉ PAR LA 356
Porsche poursuit les célébrations de ses 75 ans avec la présentation du concept Vision 357 Speedster au Festival de Goodwood qui fête ses 30 ans.
2023 est une année de multiples célébrations pour Porsche. Entre le centenaire des 24 Heures du Mans et les 30 ans du Festival de la Vitesse de Goodwood, la marque allemande fête de la meilleure des manières ses 75 ans. Au Goodwood Festival, elle présente le concept Vision 357 Speedster directement inspiré par la Porsche 356. Ce nouveau concept-car est le modèle frère de la Porsche Vision 357 Coupé avec laquelle le constructeur de voitures de sport a lancé ses propres célébrations d’anniversaire. En termes de design, un hommage à la 356, six fois vainqueurs au Mans, technologiquement, la Porsche Vision 357 Speedster full électrique est basée sur la 718 GT4 e-Performance.
« La Porsche Vision 357 est un clin d’œil à la première gamme de modèles Porsche, la voiture de sport de rêve de Ferry Porsche. Et puisque la 356 s’est gravée dans la mémoire collective de la marque en tant que cabriolet et coupé, la même logique s’applique au concept-car : il ne peut y en avoir que deux », a déclaré Michael Mauer, vice-président du Style Porsche.
La Vision 357 Speedster reprend la base de la 718 GT4 e-performance. Ainsi, les moteurs électriques et la technologie des batteries proviennent de la Mission R et le châssis de la 718 GT4 Clubsport.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.